Vous lisez actuellement
Mali: dix partis politiques claquent la porte de la coalition au pouvoir

Mali: dix partis politiques claquent la porte de la coalition au pouvoir

Mali: dix partis politiques claquent la porte de la coalition au pouvoir

A peine sorti d’une crise sociopolitique, l’échiquier politique Malien est en pleine reconstitution. Vendredi dernier, la coalition au pouvoir vole aux éclats avec le départ de dix partis politiques.

La coalition présidentielle en pleine ébullition à Bamako. Et pour cause, la majorité présidentielle constituée de partis politiques et d’associations regroupés au sein de l’alliance Ensemble pour le Mali (EPM), vole aux éclats. En effet, dix partis et regroupements se sont réunis au sein du creuset l’Alliance action républicaine pour le progrès (ARP). Cette nouvelle formation, bien qu’elle claque la porte à la principale coalition, reste un véritable pôle de soutien pour le nouveau premier Boubou Cissé et le président Ibrahima Boubacar Keita.

Pour l’ancien chef de la diplomatie malienne et président de la nouvelle formation, Tiéman Hubert Coulibaly, « il est nécessaire aujourd’hui pour passer à l’étape suivante de la stabilisation, de la réalisation des réformes que des identités s’affirment dans la cohérence ». Comme un grand parti, le nouveau-né enfile déjà des adhésions massives dès ce samedi 8 juin le lendemain de sa création. « Nous recherchons la cohérence, nous recherchons de l’efficacité, et c’est dans cela que nous situons notre action », a conclu l’ex ministre des affaires étrangères. Après cette période de crise sans gouvernement, la classe politique malienne commence le ménage en vue des prochaines échéances électorales.

A lire Aussi:   Sénégal: traité de « politicien encagoulé » le Dg exécutif d’Amnesty Sénégal Seydou Gassama réplique à Macky Sall
Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut