Vous lisez actuellement
Bénin-Condamnation de Modeste Toboula: « Il est déçu… », Me Gustave Kassa

Bénin-Condamnation de Modeste Toboula: « Il est déçu… », Me Gustave Kassa

Au micro de frisson Radio, Me Gustave Kassa a exprimé sa déception suite à la condamnation  lundi 3 mai dernier à un an de prison ferme, de l’ex préfet du Littoral Modeste Toboula dans l’affaire bradage de domaines publics par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’avocat de l’ancien homme fort de Cotonou trouve que la sentence prononcée contre son client à été trop sévère.

L’affaire bradage de domaines publics où est cité Modeste Toboula a connu lundi son dénouement. L’ex préfet du Littoral a été condamné par la Criet à un an de prison ferme et d’une amende de deux millions de francs CFA. Si pour les béninois, la cour a été trop clémente vu la sanction infligée à ses coaccusés, pour son avocat par contre, la sentence a été trop dure. « La décision elle est sévère à mon avis et je crois ne pas être le seul à l’avoir perçue ainsi. Sincèrement j’ai du mal à accepter cette décision mais elle est déjà rendue » a-t-il déclaré.

Selon ses dires, le verdict rendu par le juge a été un choc pour lui et son client  « Il (Modeste Toboula) est déçu et je le suis également » a-t-il laissé entendre, ajoutant que l’infraction reprochée à son client n’était pas constituée et donc il ne saurait avoir de condamnation. A l’en croire, tous ceux qui ont été condamnés dans cette affaire devraient être acquitté à l’instar des deux présumés qui ont été relaxés. « …l’infraction n’est pas constituée à mon égard. Je continue de le dire parce que le préalable, si ce préalable était véritablement réglé on n’irait pas à la constitution d’une infraction et dès lors qu’il n’y a pas d’infraction constituée on ne saurait condamner», a-t-il expliqué avant de conclure qu’il décidera dans les prochains jours s’il fera ou pas, un appel de cette condamnation.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut