Vous lisez actuellement
Bénin – Législatives 2019: Point de la rencontre Talon-Présidents d’institutions

Bénin – Législatives 2019: Point de la rencontre Talon-Présidents d’institutions

Bénin - Législatives 2019: Point de la rencontre Talon-Présidents d’institutions

Le chef de l’Etat Patrice Talon a reçu  lundi 1er avril les présidents d’institutions de la République dans le cadre de la crise pré-électorale qui secoue le pays depuis un certain temps. Au terme des échanges, on retient que les élections législatives auront lieu à bonne date

Les élections législatives auront lieu le 28 avril prochain. C’est en tout cas ce qui se dégage de la rencontre du chef de l’Etat Patrice Talon avec les présidents d’institutions ce 1er avril 2019. Au terme des échanges, ces présidents ont clamé leur attachement au respect de l’ordre constitutionnel  et invitent les acteurs concernés à poursuivre le processus électoral. « Le constat est établi que l’Assemblée nationale n’a pu obtenir le consensus nécessaire à la modification de la législation en vigueur sur la charte des partis politiques et le code électoral. Regrettant cette absence de consensus, les présidents d’Institutions appellent à la poursuite du processus électoral et à la tenue des élections à bonne date… », a déclaré le porte-parole de la délégation, Joseph H. Gnonlonfoun.

Au cours de l’audience, la délégation a salué la clairvoyance du chef de l’Etat qui n’a pas lésiné sur les efforts pour trouver une solution consensuelle à l’impasse électorale dans laquelle est plongée la nation. Aussi, bien qu’ils regrettent l’échec du consensus, les présidents d’institutions invitent l’ensemble de la classe politique à poursuivre résolument le dialogue politique en vue de l’organisation apaisée des élections législatives plus ouvertes.

Notons que cette rencontre avec le président de la République a été élargie au médiateur de la République  Joseph Gnonlonfoun et au président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) Emmanuel Tiando.

A lire Aussi:   Singapour: la première femme devenue présidente sans vote
JPEG - 149.9 ko

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut