Vous lisez actuellement
RDC: Félix Tshisekedi sera investi le jeudi 24 janvier

RDC: Félix Tshisekedi sera investi le jeudi 24 janvier

RDC: Félix Tshisekedi sera investi le jeudi 24 janvier

Félix Tshisekedi ; élu nouveau président de la RDC (République démocratique du Congo) sera investi ce  jeudi 24 janvier 2019, au palais de la nation en présence du bureau de travail du président sortant et de nombreux chefs d’Etats.

Des résultats, des récentes élections présidentielles, le nouveau président de la République démocratique du Congo est Félix Tshisekedi. Son investiture aura lieu ce jeudi 24 janvier 2019 à 12 h. Une information qu’a filé une source proche de la présidence et confirmée à VOA Afrique, par le conseiller principal du président Joseph Kabila. Cette cérémonie d’investiture tiendra au palais de la nation du pays en présence d’une dizaine de chefs d’Etats africains. Selon un conseiller du président sortant Kabila « Le monde entier va bien assister à une passation de pouvoir civilisée et pacifique ce jour-là, contrairement à ce qui se disait, » a-t-il poursuivit.  Mais jusque là, aucun communiqué officiel n’est encore rendu public, donc il n’y a pas encore de détails sur cette cérémonie.

Cependant, les mêmes sources ont indiquées que le lieu ainsi que la date de ladite cérémonie ont fait objet de polémique entre l’équipe du président sortant et celui du président entrant.

A lire Aussi:   Mali: dix jeunes abusent sexuellement d’une fille de 17 ans
Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut