Monaco : découvrez pourquoi le pape François met en vente sa Lamborghini

0

Le pape François a décidé de vendre aux enchères sa voiture. Celle-ci n’est rien d’autre qu’une Lamborghini, dont la vente va être assurée par la maison de ventes aux enchères ‘’Sotheby’s’’.

Ce samedi 12 mai 2018, le bolide du pape aux couleurs du Vatican sera adjugée par Sotheby’s, à 14 h au Grimaldi Forum. Selon les volontés du pape, la vente de sa voiture sera au profit de plusieurs associations. Cette dernière lui a été offerte le 15 novembre 2017 par les représentants de la firme italienne. Le bolide en question a sous le capot de quoi décoller les pavés de la place Saint-Pierre. Six cents chevaux aussitôt bridés et remisés dans un box du Vatican a relayé nicematin.com. Mais sa  Sainteté a refusé de manœuvrer le véhicule qu’il trouve trop ostentatoires.

Par ce geste, le pape reste fidèle à son concept de « Pas de fumée blanche dans son sillage » car,  depuis sa proclamation, chaque offrande mécanique qui lui est destiné, est remise en vente au profit d’associations. Puisque, ce dernier a déjà vendu aux enchères une rutilante Harley-Davidson Dyna Super Glide, sortie d’usine spécialement pour le 110e anniversaire d’Harley. Une  bécane qui avait atteint les cieux sous le marteau grâce à la dédicace papale apposée sur son réservoir. L’engin en question était estimé à 241.500 euros.

Par ailleurs, « l’argent de la vente de la Lamborghini papale sera dédié à hauteur de 70 % à la reconstruction d’habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, attaquée et assiégée par l’organisation État islamique. 10 % iront à l’organisation “Amici per il Centrafrica Onlus”, qui vient en aide à la population centrafricaine, 10 % pour le Groupe international des chirurgiens amis de la main (Gicam) et 10 % pour l’Association communautaire du Pape Jean XXIII » a révélé la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.