Football : Cristiano Ronaldo déclassé du top 5 des meilleurs joueurs du monde

0

L’Observatoire du Football a publié le classement des 100 meilleurs joueurs du football de cette saison. Ce classement dominé par Lionel Messi, compte un absent de taille parmi le top 5. Il s’agit bien de Cristiano Ronaldo.

La super star du Réal Madrid ne fait pas parti du top 5 des meilleurs joueurs du monde de la saison qui est sur le point de s’achever. Cette nouvelle très surprenante pour le monde du football, et spécialement pour les fans du Réal de Madrid vient d’être relayée par sports.fr. En effet, chaque année l’Observatoire du football (CIES) établi en fin de saison la liste des 100 meilleurs joueurs du monde. Sur celle de cette année 2018 dominée par le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi avec la note de la note de 92,12, Cristiano Ronaldo se pointe à la 16e position.

Le top 5 est donc constitué de 4 joueurs de l’Albiceleste que sont Lionel Messi (92,12), Paulo Dybala (91,37), Sergio Aguero (90,48) et Nicolas Otamendi (90,47). La deuxième place du classement est donnée à l’Espagnol David Silva avec la note de 91,69. Par ailleurs, il faut préciser que ce classement est établi sur la base d’un algorithme qui prend en compte certains aspects du jeu. Il s’agit de la finition, la récupération, la percussion, la rigueur et la distribution de balle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.