Bénin : voici comment recadrer une fille qui s’adonne aux activités sexuelles

0

Il est difficile pour certains parents de savoir à quel moment précis leur fille a commencé par s’adonner aux activités sexuelles.

 C’est pourquoi, lors du débat hebdomadaire du groupe whatsapp Sexe info du vendredi 11 mai 2018, il a été question des indices comportementaux qui témoignent qu’un enfant fille a déjà commencé l’activité sexuelle. Au cours des débats, des pistes de cadrage ont été proposé pour sauver les filles qui s’adonnent très tôt à cette activité qui doit être prise au sérieux a cause de ses affres. En effet, selon le point fait par Hippolyte Koelene administrateur du groupe, de l’intervention de chaque membre du forum, il ressort  qu’une fille qui s’adonne à cette activité ne respecte plus ses parents. Pour lui, elle affiche des comportement qui frisent la débauche. On se demande parfois devant certains comportements que si c’est vraiment son enfant.

Des portes de sortie ? 

Comme proposition , le mot dialogue a battu le record. Il faut de dialogue entre les parents et les enfants. De tout ce qui précède , on se représente alors que l’enfant , surtout une fille mérite une éducation particulière. On doit y mettre du soin pour l’éduquer. *N’avons nous pas l’habitude de dire que “éduquer une fille c’est éduquer une nation”?*

Hamadou Hampaté Bâ a dit que c’est la maison qui éduque , oui mais comment la maison peut assurer cette éducation et ceci sans faille? Il faut d’abord que celui qui veut éduquer soit à la taille de la tache. On éduque plus par le comportement. Si toi maman toi même , tu t’adonnes à des choses que tu interdis à ton enfant devant elle , comment veux-tu qu’elle fasse la part des choses pour donner le résultat que tu veux ? Nous , parents , devons nous éduquer nous même avant de prétendre éduquer nos enfants.

Toi papa , tu amènes les filles qui ont l’âge de ton aîné fille dans les auberges ou bien tu les remorques devant elle. Tu te donnes le luxe de sortir avec les copines de ta fille. Quelle leçon tu inculques comme ça à ta fille? *Qui refuse ne doit pas le faire*. Les enfants mettent en pratique beaucoup plus les comportements que les conseils. Cherchons aussi à connaitre nos enfants. Observons les. Discutons avec eux. Faisons tout pour gagner leur confiance. Là, le reste viendra de lui même.

Merci à tous ceux qui ont fait le débat. Merci a tous ceux qui nous ont suivi aussi.

*Sur sexe info , pas de tabou!*

Fiat lux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.