Après la naissance de sa fille, Serena Williams de retour sur le circuit WTA

0

Comme annoncé il y a quelques mois,  l’ex championne de tennis Serena Williams disputera son premier tournoi sur ciment en préparation de l’US Open (27 août-9 sept) lors du tournoi de San Jose (30 juillet-5 août), en Californie.

Il s’agit d’un nouveau tournoi à multiple calendrier dont le rendez-vous de San Jose, ou Mubadala Silicon Valley Classic, se disputera sur les installations de l’université de San Jose, et remplace le tournoi de Stanford. “Je me réjouis de débuter ma saison estivale au Mubadala Silicon Valley Classic et de découvrir le nouveau site de compétition”, a souligné la star. Aussi a-t-elle renoncé à sa participation au tournoi de Rome. Ce désistement fait suite à son forfait pour le rendez-vous de Madrid. Il s’agit de deux forfaits qui remettent en cause sa participation à Roland Garros (27 mai-10 juin). Il est à noter que, comme Serena Williams, la Russe Maria Sharapova et l’Américaine Madison Keys, tenante du titre, ont également annoncé leur participation à ce tournoi.

Pour rappel, âgée de 36 ans, mariée et mère d’une petite fille, Serena Williams a fait son retour sur le circuit WTA en février après plus d’un an d’absence à la suite de la naissance de sa fille, Olympia. La Women’s Tennis Association (WTA) est la principale association sportive organisant les compétitions tennistiques professionnelles des femmes à travers le monde : le WTA Tour. Son équivalent masculin est l’Association of Tennis Professionals.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.