Suisse : le billet de 10 francs élu beau billet de banque du monde (photo)

0

Le billet de dix francs suisse est élu beau billet de banque du monde le vendredi 06 avril 2018 au cours d’un vote serré . Il s’agit d’une initiative de la Société Internationale des billets de banque (IBNS), un collectif de passionnés et de collectionneurs. 

Plusieurs raisons expliquent cette distinction décernée au billet de 10 francs suisse. Selon l’AFP,  sa teinte dorée, ses motifs représentant les mains délicates d’un chef d’orchestre ou la sophistication de ses protections contre la fraude lui ont valu le trophée du plus beau billet de banque du monde. L’objectif de cette initiative née depuis 1961, est de “promouvoir et stimuler” l’étude du papier-monnaie, qui remet cette “Récompense du billet de l’année”.

Résultat de recherche d'images pour "billet de 10 francs suisse"

Selon l’IBNS, relayé par l’AFP,  le billet de 10 livres émis par la Royal Bank of Scotland, et sa scientifique à chapeau Mary Sommerville, le billet de 10 dollars de la Banque du Canada, à la teinte mauve étincelante, ou le fier billet de 7 dollars des Iles Fidji, édité en l’honneur de son équipe de rugby à 7 qui a offert au pays la première médaille olympique de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.