« Messi est un joueur hors norme et légendaire » dixit Didier Drogba

0

Didier Drogba, en visite en Colombie, a fait une analyse le lundi dernier sur la superstar du Barça, Lionel Messi. Pour lui, Lionel Messi a déjà beaucoup donné au football car, sa renommée a atteint un niveau assez considérable. C’est cela qui le place dans la cour des grands. Et s’il arrive à se distinguer au Mondial 2018, « cela le rendra encore plus légendaire », bien qu’il soit déjà « hors norme » et « pas très loin » de Diego Maradona et Pelé.

En effet, l’ivoirien pense qu’avec une Coupe du monde en plus, la pulga sera encore plus légendaire, et pourrait arrêter sa carrière. D’après lui, si l’attaquant argentin du FC Barcelone « n’est pas déjà à la hauteur de Maradona et de Pelé, il n’en est pas très loin, pas très loin du tout ».

Au cours de sa visite, l’attaquant ivoirien et ancien capitaine des Eléphants a partagé son expérience, échangé quelques balles et même dansé avec des jeunes de plusieurs régions de Colombie.  Tout ceci est fait dans des quartiers pauvres de Carthagène des Indes, cité balnéaire de la côte caraïbe, et ville la plus inégalitaire d’un pays déchiré par plus d’un demi-siècle de conflit armé.

«C’était une expérience très riche», a-t-il déclaré, en se disant touché par la Colombie «qui a traversé beaucoup de crises et est en train de tout faire pour s’en sortir» grâce à l’accord signé en 2016 avec l’ex-guérilla Farc, reconvertie en parti politique, et les négociations entamées avec l’Armée de libération nationale (ELN, dernière rébellion active).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.