Côte d’ivoire : l’actrice Amoin de la série “Ma famille” dans un état critique

0

La célèbre actrice ivoirienne épouse de ”Kouadio” et cousine de ”Gbazé Therese” dans la série télévisée a succès ”Ma Famille”, ”Amoin”  souffre du Glaucome, une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une perte progressive, permanente et irréversible de la vision . Il s’agit d’une maladie capable de l’entraîner dans la cécité si rien n’est fait.

C’est pourquoi, l’actrice comédienne Amoin a lancé un appel à l’endroit de tous ceux qui peuvent l’aider a trouver du travail pour subvenir a ses besoins. ” ’Je n’ai pas encore perdu la vue. J’arrive à distinguer des silhouettes. Il y a des images fortes que j’arrive à reconnaître telles que le blanc, le rouge et l’orange” a t-elle souligné.

A en croire ses propos, elle n’arrive pas à reconnaître des visages de personnes. “C’est par la voix que j’arrive à reconnaître les gens. Même mes propres enfants, j’ai des difficultés à les reconnaître” a t-elle révélé en affirmant qu’elle peut se déplacer dans les endroits auxquels elle est habituée. Aussi, a t-elle ajouté qu’elle se fait accompagner au risque de faire une chute lorsqu’elle sort de la maison.

‘’C’est un spécialiste ivoirien qui est arrivé de la France. C’est lui qui me suit actuellement. Il m’a demandé de couper mes cheveux. Pour lui permettre de regarder les nerfs de mes yeux. Il a posé son diagnostic” a t-elle confié précisant qu’après diagnostic de son docteur, ses nerfs sont encore vivants. “Il me faut des séances de réanimation pour les réveiller. Pour cela, il me faut 5 mois de traitement. Le coût s’élève à 3 millions 120 mille Francs CFA. C’est ce que j’attends pour me soigner” a t-elle lancé à l’endroit des personnes de bonnes volonté.

Faut-il le préciser; l’actrice  Amoin ne demande pas l’aumône, mais lance un appel a tous ceux qui peuvent l’aider a trouver du travail pour subvenir a ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.