Vous lisez actuellement
RDC : dix prêtres catholiques arrêtés pour une manifestation anti Kabila

RDC : dix prêtres catholiques arrêtés pour une manifestation anti Kabila

En  république démocratique du Congo, dix prêtres de l’Eglise catholique romaines ont été arrêté pour la marche anti-Kabila. Il s’agit d’une manifestation organisée par l’Eglise Catholique le dimanche 21 janvier 2018 contre le mandat constitutionnel qui a pris fin en 2016. Lors des manifestations, six personnes ont été tuées dans la capitale, Kinshasa, par des gaz lacrymogènes et des balles utilisés par la police pour disperser les manifestants.

« Nous avons enregistré le cas de 10 prêtres arrêtés, dont le père Dieudonné Mukinayi de la paroisse Saint-Christophe de Binza Ozone. Il est détenu dans une résidence d’un fonctionnaire du gouvernement aux côtés de huit paroissiens » a lancé sur Radio Okapi, George Kapiamba, un représentant de l’ONG Association congolaise pour la justice parrainée par l’ONU

 

« Selon les informations que nous avons reçues, ils ont été ou continuent d’être maltraités. Leurs vêtements ont été déchirés » a t-il dénoncé. A en croire ses propos, « deux religieuses ont disparu, 257 manifestants ont été arrêtés et sont détenus dans différentes cellules à Kinshasa ».

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut