“E-Square” : le nouveau duo qui tente de remplacer les P-Square (vidéo)

10 décembre 2017
3607 Vues

Suite à la séparation du duo célèbre P-Square des frères jumeaux Paul et Peter, un nouveau groupe musical a vu le jour. Il s’agit d’E-Square, des jumeaux d’origines nigériane et américaine qui enflamment la toile depuis un certain temps. En plus d’être un groupe musical, ils sont également fondateurs de Tolotolo Family Foundation, une ONG basée au Nigeria et aux Etats-Unis d’Amérique. L’objectif de cette fondation est d’offrir des prêts sans intérêt aux hommes d’affaires, des bourses aux étudiants et des soins de santé gratuits.

Showbiz : E-Square, le nouveau duo qui pourrait remplacer les P-Square (vidéo)

Comme toute entreprise, ils ont comme projet à court terme, de sortir une chanson intitulée « Egwu Ngwori ». Comme Paul et Peter de P-Square, les E-Square ont chacun son pseudo. L’un Prince Hollywood et Caro Master et les deux forment le duo E-Square. Pour l’heure, ils ont un clip qui ravie la vedette aux P-Square sur Youtube. Leur fondation intitulé Tolotolo Family Foundation sera inaugurée le 3 janvier 2018 à Owerri dans l’Etat d’Imo.

Retour sur la séparation des P-Square

Tout est parti d’une mésentente entre les frères jumeaux à propos de l’épouse de Peter. En effet, Lola Omotayo, l’épouse de Peter dont le mariage n’aurait pas reçu l’approbation de la famille notamment Jude, un autre frère des jumeaux et manager du groupe, qui ne serait pas en odeur de sainteté avec la compagne de Peter.

C’est ainsi que Peter désormais connu sous le nom « Mr P » a été le tout premier à publier sur les réseaux sociaux, la brouille entre la famille Okoyé. A la faveur d’une publication sur les réseaux sociaux, il a insisté sur le fait que « l’on ne doit pas laisser une opinion d’autrui venir briser quelque chose qui vous rend heureux ». Relayé par le site buzzdabidjan, il s’agit d’une manière implicite, utilisé par Peter pour dénoncer ses frères en inimitié avec son épouse Lola.

« Seule une femme peut venir où il y a de la paix et la détruire. Essaye-moi cette foi… Vous saurez que le sang est plus épais et plus fort que juju » a-t-il publié en retour sur son compte Intagram en réponse à son frère.

Et pourtant Muhammadu Buhari a joué sa partition…

On se rappelle que suite à l’annonce de leur séparation qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le président nigérian Muhammadu Buhari a adressé une lettre au groupe musical nigérian P-Square.

« Cher Paul et Peter, Je viens d’être informé que l’un d’entre vous a annoncé officiellement la « rupture » du groupe Psquare. Cela est un acte d’autodétermination » a-t-il expliqué. Il s’agit pour lui d’une trahison qui pourrait être considérée comme du terrorisme.

« Je me rappelle que votre défunte mère m’avait rendu visite à Daura il y a quelques années. Nous avons dîné et discuté longuement. Et nous avons convenu que l’unité des P-Square restera non négociable » a rappelé le président nigérian Muhammadu Buhari avant d’appeler le duo à surmonter ses différends afin d’accepter ce piège du destin.

La seule condition de réconciliation selon Peter Okoye

Pour rappel, après la rupture du duo musical célèbre P-Square qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, Peter Okoye, qui se fait maintenant appeler Mr.P en évoluant en solo a dévoilé la seule façon dont il pourrait revenir pour faire partie de Ps-quare. C’est à la faveur d’une interview accordée à Vibe Magazine.

Selon lui, le respect reviendra dans le groupe s’ils restent séparer un moment. « Les gens ne comprendront jamais, mais nous avons perdu ce respect. Comme je l’ai dit dans la lettre ouverte, nous allons travailler à l’avenir, mais quand nous reviendrons, ce sera dans le respect « a t’il rappelé.

» N’êtes-vous pas fatigué? » a t-il demandé avant de répliquer « si je vous dis que P-Square est de retour maintenant, les gens vont dire « Vous nous trompez ». Ne jouez pas avec les esprits ». Dans son interview, Peter Okoye a été très clair. « P-Square c’est pour les fans. Peter, Paul. Jude et la famille, c’est la famille ». Aussi, a t-il fait des troublantes révélations non moins négligeables sur sa famille avant de demander pardon aux fans du groupe P-Square pour cette situation qui n’arrange personne.

A lire aussi

Mondial 2018 : l’Egype, première nation à plier bagages
Sport
282 vues
Sport
282 vues

Mondial 2018 : l’Egype, première nation à plier bagages

Angèle M. ADANLE - 19 juin 2018

L’Égypte est prématurément éliminée pour la coupe du monde ce mardi 19 juin 2018 face à la Russie (3 -…

Mondial 2018 : première réaction d’Aliou Cissé après la victoire du Sénégal (1-2)
Sport
190 vues
Sport
190 vues

Mondial 2018 : première réaction d’Aliou Cissé après la victoire du Sénégal (1-2)

Angèle M. ADANLE - 19 juin 2018

Après la belle prestation des lions la Téranga du Sénégal, le sélectionneur national Aliou Cissé s'est exprimé sur la victoire de…

Mondial 2018 : le Sénégal sauve l’Afrique de la honte
Sport
306 vues
Sport
306 vues

Mondial 2018 : le Sénégal sauve l’Afrique de la honte

Angèle M. ADANLE - 19 juin 2018

Les Lions du Sénégal ont sauvé cet après midi du mardi 19 juin 2018, l'honneur de tout un continent lors…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.