Lady Ponce dévoile sa plus grande somme et son plus gros cachet reçu sur scène

9 novembre 2017
1905 Vues

Son nom s’exploite au travers des établissements NAR dont elle est la dirigeante. Elle se fait connaître du public en 2004 par son titre Le Ventre et le Bas-ventre. Depuis elle est porteuse de plusieurs distinctions nationales et musicales, mais est aussi critiquée pour banaliser et participer à une approche commerciale des danses traditionnelles.

Elle ? C’est la chanteuse camerounaise Lady Ponce de son vrai nom Adèle Ruffine Ngono. Cette dernière a fait de troublantes révélations sur sa carrière artistique notamment sur ce qu’elle gagne.

« La plus grande somme que j’ai gagné sur scène en terme de farotage est de 16 millions fcfa et le plus gros cachet que j’ai reçu, c’est le cachet de Samuel Etoo » a-t-elle dévoilé. Aussi, précise-t-elle « c’est un très gros cachet . Je ne pourrais pas donner le montant ».

Ses distinctions…

En 2007, à la suite de l’enregistrement de l’album Le ventre, elle est élue « meilleure voix et révélation féminine de la scène camerounaise ». Lors de la cérémonie des Canal 2’or organisée par une télévision nationale camerounaise, le titre de « meilleure artiste féminin de l’année 2008 » lui est décerné, tandis que sa chanson Trahison reçoit le prix de la « chanson de l’année ».

Le 20 mai 2014, à l’occasion de la fête nationale, elle est élevée chevalier de l’ordre de la Valeur (premier des ordres nationaux camerounais). En début d’année 2017, pour célébrer elle remplit la prestigieuse salle de concert la Cigale à Paris.

“critiquée pour son exploitation commerciale des danses traditionnelles”

Pour rappel, ces chansons mettent en valeur la correspondance que l’homme et la femme peuvent avoir sur le plan sexuel. Ses attitudes et ses tenues sont quelquefois jugées provocantes, et lui sont souvent reprochées. Avec d’autres artistes, elle est critiquée pour son exploitation commerciale des danses traditionnelles, une réduction à une dimension érotique et une banalisation de ces danses. Mère de trois enfants, une rumeur de sa mort à la suite d’un accouchement a circulé en 2011.

A lire aussi

Afrique : top 8 des célébrités membres de l’Illuminati (photos)
Show biz
679 vues
Show biz
679 vues

Afrique : top 8 des célébrités membres de l’Illuminati (photos)

Angèle M. ADANLE - 21 juin 2018

C'est assez choquant ce que vous pouvez trouver sur internet ces jours-ci. Avec les projecteurs illuminati concentrés sur les célébrités à…

Côte d’Ivoire : plusieurs millions dérobés chez le fils de Jean Ping
Société
505 vues
Société
505 vues

Côte d’Ivoire : plusieurs millions dérobés chez le fils de Jean Ping

Angèle M. ADANLE - 21 juin 2018

A Abidjan en Côte d’Ivoire, des millions de francs CFA ont été dérobés chez le fils de Jean Ping. Le…

Mercato 2018 : Julen Lopetegui a-t-il poussé Marco Asensio vers la sortie ?
Sport
75 vues
Sport
75 vues

Mercato 2018 : Julen Lopetegui a-t-il poussé Marco Asensio vers la sortie ?

Govea Agbomahena - 21 juin 2018

Le Réal Madrid semble ne plus avoir aucun contrôle sur ses joueurs, qui s’apprêtent pour la plupart à quitter le…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.