Sport : le roi de l’athlétisme, Usain Bolt dévoile sa nouvelle activité

0

Après avoir annoncé sa retraite lors des Championnats du monde d’athlétisme de Londres de cet été, ses fans les plus nostalgiques seront ravis d’apprendre qu’Usain Bolt a déjà un nouveau projet de prévu. Pour cause, Usain Bolt le roi de l’athlétisme a révélé au grand public sa nouvelle activité.

A peine en retraite, la légende du sprint, Usain Bolt a dévoilé son projet d’ouvrir 15 restaurants fast-food au Royaume-Unis d’ici 2022. On se rappelle que le multi médaillé avait déjà ouvert son propre restaurant sur sa terre natale en 2011, à Kingston en Jamaïque.

Pour l’heure, il est propriétaire de trois autres restaurants en Jamaïque. En effet, nos confrères d’Afrikmag confirme qu’Usain Bolt a choisi d’étendre son projet au Royaume-Uni dans l’espoir de devenir aussi populaire que le restaurant de poulet portugais Nando’s.

Même si les locations de ses restaurants ne sont pas encore connues, en attendant la confirmation du roi de l’athlétisme, Usain Bolt, des voix indiscrètes annoncent que l’un des Fast-foods sera situé à Cambridge.

Les restaurant sont dénommés Tracks and Records, et serviront des délices jamaïcains comme du Riz et des petits pois, de la banane plantain, et du poulet jerk pour honorer le roi de l’athlétisme. L’athlète Usain Bolt a déclaré à la faveur d’une interview qu’il était ravi de pouvoir partager les saveurs de la Jamaïque avec le monde.

Retour sur la carrière d’Usain Bolt…

Usain Bolt, surnommé l’Éclair ou la Foudre, est un athlète jamaï­cain né le 21 août 1986, consi­déré comme l’homme le plus rapide de tous les temps.

Passionné depuis toujours par le sport, Usain Bolt passe la majeure partie de son enfance à jouer au foot­ball et au cricket avec son frère. Il parti­cipe aux courses orga­ni­sées entre les écoles jamaï­caines et devient le coureur le plus rapide sur 100 mètres.

Alors qu’il s’in­té­resse peu à l’ath­lé­tisme, c’est son entraî­neur de cricket qui l’en­cou­rage à utili­ser son poten­tiel. En 2001, il gagne sa première médaille d’argent lors d’un cham­pion­nat inter-lycées. En 2002, il devient le plus jeune cham­pion du monde junior à 15 ans, établis­sant deux nouveaux records natio­naux juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.