Mondial 2018 : la fédération burkinabè de Football Saisit Le Tribunal Arbitral Du Sport

0

Dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018 zone Afrique, la Fédération Internationale de Football a décidé que le match Afrique du Sud-Sénégal soit rejoué. La fédération Burkinabé de football n’a pas digéré cette décision de la Fifa.

Et pour parer au plus pressé la fédération burkinabè de Football a saisi le Tribunal Arbitral Du Sport au fin de statuer sur cette décision de l’instance mondiale de football. Pour rappel, cette décision avait fait de vives polémiques notamment dans les rangs des amoureux du cuir rond et des footballeurs eux même.

L’attaquant burkinabé Aristide Bancé fustige cette décision de la Fifa mettant ainsi en doute la crédibilité de l’instance mondiale de football.

« Alors que la secretaire générale de la Fifa est sénégalaise, ne nous faites pas douter de la crédibilité et de la neutralité de cette institution » 

Les étalons leaders du groupe D ont la trouille… 

A la suite Aristide Bancé, c’est la fédération burkinabé de football qui est monté au créneau pour dénoncer avec la dernière rigueur, la décision de la Fédération Internationale de Football qui ordonne la reprise du match Afrique du Sud –Sénégal pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Toutefois, si le Sénégal gagne le match prévu pour novembre prochain, , les étalons leaders du groupe D dans lequel évoluent l’Afrique du Sud et le Sénégal risque de perdre de la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.