Industrie de la Mode : Nicki Minaj s’indigne contre l’appropriation culturelle

0

La rappeuse Nicki Minaj a critiqué publiquement et ouvertement l’industrie de la mode. Selon la chanteuse Nicki Minaj, l’industrie de la mode doit encore faire d’énormes efforts  en terme de représentation.

Sans langue de bois, elle a exposé son indignation contre l’industrie de la mode suite à sa performance au défilé l’after-show de Philipp Plein, le week-end écoulé. En effet, Nicki Minaj s’insurge contre l’industrie de la mode et sa capacité à s’approprier la culture hip hop sans pour autant mettre en avant ses principaux acteurs.

Pour rappel, l’appropriation culturelle selon le site maze.fr, est  l’adoption d’icônes, de rituels, de normes esthétiques, de comportements d’un groupe dominé par un groupe dominant. En d’autres termes, c’est l’utilisation d’un ou plusieurs éléments d’une culture autre que la sienne hors de son contexte original et pour son plaisir personnel.

L’indignation de la star Nicki Minaj

 « Merci Philipp Plein d’avoir inclus notre culture. Des créateurs deviennent célèbres et très riches grâce à notre culture mais on ne voit pratiquement jamais de personnes qui nous ressemblent au premier rang de leurs défilés ! Alors un maximum de bruit pour Philipp Plein ce soir » : relayé par le site Trace Tv, a déclaré la rappeuse Nicki Minaj au public présent au défilé de mode l’after-show de Philipp Plein le week-end écoulé.

Pour l’heure la rappeuse Nicki Minaj n’a cité aucun nom dans le rang des industries de la mode qui s’approprient la culture hip hop sans pour autant mettre en avant ses principaux acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.