Bénin : une campagne de dénigrement orchestrée contre le ministre Romuald Wadagni

0

Au Bénin,  une campagne de dénigrement se fait sur les réseaux sociaux à l’encontre du Ministre de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni. Selon nos recoupements,  le ministre a été présenté par ses détracteurs, comme étant le comptable personnel du président Patrice Talon avant son entrée au gouvernement.

Aussi, les pourfendues du ministres estiment que ce dernier serait en train de régler des soucis judiciaires, lorsqu’il participait à Cotonou aux négociations Gouvernement/Centrales syndicales. Les mêmes détracteurs sont revenus à la charge après la réplique du ministre.

Cette fois ci, le ministre se serait empêtré dans des conflits d’intérêt où son père aurait créé un cabinet pour prendre des marchés au ministère des Finances. Pour rappel, il s’agit du cabinet Octopus Global S.A qui a reçu son agrément pour exercer l’activité d’intermédiaire en opérations de Banques, de la Banque

Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest ( BCEAO). L’administrateur Général du cabinet pointé du doigt par les détracteurs du ministre a nom Jean-Philippe Houssou.

De leurs côté, les fans du ministre Romuald Wadagni dénoncent une manipulations et estiment que les pourfendeurs du ministre entendent vilipender le gouvernement Talon pour le discréditer auprès de la communauté internationale.

Pour l’heure, les détracteurs du ministre de l’Économie et des Finances béninois Romuald wadagni ne sont pas encore identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.