Sierra Leone : la star Rihanna fait don de 2 millions de dollars aux victimes des inondations

0

En Sierra Leone, le bilan des inondations continue de s’alourdir. Si plus de 400 personnes sont déclarées mortes, ce sont plus de 600 autres qui sont toujours portées disparues à ce jour. Le président Sierra-léonais débordé après les inondations et les glissements de terrain qui ont fait plus de 1500 victimes et un nombre inconnu de disparus à Freetown, a lancé mardi 15 août un appel à l’aide internationale. Un appel auquel Rihanna n’a pas pu rester insensible

La pop star Rihanna a répondu par le biais de sa fondation Clara Lionel Fondation en faisant une levée de fond d’une valeur de 2 millions de dollars selon le site Global News. Le don a été remis en main propre à Bockarie Stevens, l’ambassadeur de la Sierra Leone aux USA. « Mes pensées et mes prières sont avec nos frères et sœurs en Sierra Leone » a souligné La star Rihanna.

« Mon initiative: la Fondation Clara Lionel, donne 2 millions de dollars à Sierra Leone pour aider et abriter les victimes du glissement de boue de Freetwon. Les Fonds sont destinés à fournir des abris, des aliments, des vêtements et des médicaments » a-t-elle précisé.

Retour sur la fondation Clara Lionel Fondation

Créée en 2012 par la chanteuse en hommage de ses grands-parents Clara et Lionel Braithwaite, la fondation a lancé plusieurs programmes tels qu’un centre d’oncologie et de médecine nucléaire dans un hôpital de la Barbade, mais aussi un programme de microsubventions pour les écoles de cette île, au cœur des Caraïbes, dont la chanteuse est originaire.

« Dans son nouveau rôle d’ambassadrice mondiale pour le GPE, Rihanna encouragera les leaders et décideurs politiques du monde entier à dynamiser leur soutien à l’éducation partout dans le monde, ainsi que dans les situations d’urgence via le Partenariat mondial pour l’éducation » indique le site du GPE. Il s’agit pour la chanteuse Rihanna d’un geste humanitaire, un acte de solidarité et de soutien  fraternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.