Italie : les stars Samuel Jackson  et Magic Johnson confondues à des migrants

0

La polémique autours des stars américaines Samuel Jackson  et Magic Johnson confondues à des migrants originaires d’Afrique Sub-Saharienne défraient la chronique. Tout a commencé le 16 août 2017 avec par  un déferlement de commentaires furieux et haineux sur Samuel Jackson l’un des acteurs mondialement connu, et l’un des anciens grands basketteurs de la NBA Magic Johnson.

L’information a été publiée par plusieurs sites people. Selon ces derniers, les deux célébrités, stars américaines Samuel Jackson  et Magic Johnson ont été confondues avec des migrants originaires d’Afrique Sub-Saharienne.

En effet, c’est une photo publiée sur twitter qui a soulevé des ouragans de réctions. Sur ladite photo, on peut voir Samuel Jackson et Earvin  « Magic » Johnson assis sur un banc public à Forte dei Marmi, en Italie.

De leur explication, il ressort que, quelques fans qui les ont reconnus ont commencé à se rapprocher pour prendre quelques photos avec eux. «Sam et moi, prenant du bon temps sur un banc hier à Forte dei Marmi, en Italie. Les fans ont commencé à faire la queue pour prendre des photos avec nous » relate Magic Johnson.

Luca Bottura provoque le mépris…

L’acteur de cinéma et  l’ex-basketteur se sont retrouvés en Italie pour fêter l’anniversaire de l’ancien sportif. Après que le basketteur ait publié ces clichés qui ont été aimés par plus de 3000 fans, l’écrivain et journaliste italien Luca Bottura aurait provoqué le mépris en détournant les faits.

Le journaliste Luca Bottura a publié sur sa page Facebook la photo des deux acteurs, transformée avec en légende : « L’argent de Bodrini à Forte dei Marmi leur sert à faire du shopping chez Prada avec nos 35 euros. Partagez cette photo si vous êtes choqués ». Les photos ont donc été reposté et publié par plusieurs internautes avec  un message complétement différent, assurant qu’il s’agissait de réfugiés.

Telle une trainée de poudre, sur les publications aux milliers de « j’aime », les utilisateurs de réseaux sociaux ont crié au scandale et pointé du doigt une situation honteuse, mentionnant très souvent leurs « 35 euros ».

Rappelons que ces « 35 euros » représentent  une somme utilisée par l’Etat italien pour l’accueil des migrants. Toutefois, les intéressé ont levé un coin de voile sur le sujet en assurant qu’il ne s’agissait pas de migrants mais plutôt de deux stars américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.