Cambriolage en Côte d’Ivoire: le coffre-fort de la mairie de Zuénoula vidé de son contenu

0

En Côte d’Ivoire, des individus sans foi ni loi ont attaqué  la mairie de Zuénoula dans la nuit du 10 au 11 aout 2017. Ces bandits ont réussi à ouvrir le coffre-fort, avant de faire main-basse sur son contenu.

Selon nos recoupements,  la scène s’est produite aux environs de 02 heures du matin. Les gangs, constitués d’au moins cinq individus ont débarqué dans la cour de la mairie, après avoir escaladé la clôture.  Ces hors la loi ont très vite  étouffé le vigile qu’ils ont copieusement battu avant de le ligoter solidement.

Devenus les seuls maîtres des lieux, ils ont pu aller aux besognes tranquillement et sans gêne. C’est ainsi qu’ils ont pu défoncer avec de matériels appropriés, les portes de tous les bureaux. Notamment ceux du maire, de tous ses plus proches collaborateurs et celui du régisseur, abritant le coffre-fort. Le coffre-fort a été vidé de son contenu pars ces hors la loi.

Précisons que le bureau du responsable départemental de la Couverture maladie universelle (Cmu), logé dans l’enceinte de la mairie de Zuénoula, n’est pas épargné de cette attaque. Pour cause, il a été visé par les bandits et pillé.  L’agent de sécurité a été admis à l’hôpital le lendemain pour des soins.

Une source indique, la présence d’individus suspects dans la ville depuis quelques jours. Toutefois, pour élucider cette affaire, une enquête est ouverte en vue de mettre la main sur les auteurs de ce cambriolage et les éventuels complices afin qu’ils répondent à la hauteur de leur acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.