Une étude britannique révèle comment le mariage fait grossir les hommes

0

Le mariage selon une étude britannique ferait grossir  les hommes. La même étude stipule qu’après le mariage ou à la suite d’un divorce les hommes perdent totalement le poids.

Cette prise subite de poids par les hommes vient des repas plus longs, et plus élaborés, et des envies de cocooner. En effet,  une fois mariés, les hommes ont tendance à prendre quelques kilos. L’information a été publié dans la revue ‘’Social Science and Medecine’’.

Cette étude britannique est faite sous plusieurs angles auprès de 8.729 hommes. Il s’agit de la relation entre mariage, divorce, parentalité et prise de poids. Les auteurs de cette étude britannique se sont notamment appuyer  sur l’indice de masse corporelle (IMC) des participants, qui se calcule en faisant le ratio du poids (en kilos) par la taille (en mètre) au carré.

A l’issue de l’étude, il ressort que « les hommes mariés présentent un IMC supérieur à celui des célibataires ».

Les raisons varient d’une personne à une autre…

Les raisons qui sous-tendent la perte de poids chez les hommes suite au divorce varient d’une personne à une autre.

Le constat est visible chez Vincent. L’homme avoue avoir légèrement grossi après avoir passé un an avec sa compagne. « On mange peut-être plus en couple. Je pense que c’est vrai. Le repas dure plus longtemps et on se fait plus plaisir à table aussi »,  a-t-il expliqué au micro de BFMTV.

Mary Le Berre, psychologue spécialiste des thérapies de couple, explique que la prise de poids peut aussi être liée à un changement de rythme, notamment provoquée par la naissance d’un enfant.

« L’homme va avoir tendance à être un peu plus chez lui, à être plus sédentaire. Il va aimer aussi un peu couver, s’occuper du bébé, et va avoir tendance à mettre en place d’autres habitudes comportementales » martèle-t-elle.

Toutefois, une étude britannique a révélé qu’un divorce provoquerait en revanche une perte de poids chez les hommes.

Précisons que, pour cette étude, le panel incluait 90% d’hommes mariés, 30,5% d’hommes vivant avec des enfants âgés de moins de 19 ans, 24,1% de jeunes mariés, 12% de divorcés et 39% d’hommes dont la conjointe venait d’avoir un enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.