L’opposant kenyan Raila Odinga appelle ses militants à s’abstenir de tout acte s3xuel

0

Pour son accession à la magistrature suprême, le  kenyan Raila Odinga appelle ses militants  à s’abstenir de rapports s3xuels. C’est à la faveur d’un meeting que l’opposant a invité ses partisans qui sont mariés de ne pas toucher leurs femmes ou leurs maris à la veille du vote. A l’en croire, c’est ce qui assurera sa victoire. La surprenante invitation a été lancée devant des milliers de partisans mobilisés pour la cause.

A travers cette invitation, le principal opposant kenyan, Raila Odinga entend mettre toutes les chances de son côté. Pour cause, il va tenter une dernière fois d’accéder à la magistrature suprême de son pays.

« Les hommes dormiront dehors. Ce jour-là, aucun homme ne devrait avoir de relation sexuelle avec une femme », dit l’opposant Raila Odinga sans langue de bois devant des milliers de supporters en liesse. « S’il s’approche de vous, ne le regardez pas, dites-lui, nous avons une guerre à mener… faisons l’amour après avoir gagné la présidence.  Lorsque vous partez en guerre, le sexe est un mauvais augure», a-t-il expliqué.

L’expédition rapide de toute activité du 08 août sollicité…

A en croire le site The Star, le candidat à la présidentielle du 08 août prochain, a sollicité auprès de ses partisans, l’expédition rapide de toutes activités qui pourraient les empêcher d’aller voter ce jour. Précisons que Raila Odinga fera face au président sortant Uhuru Kenyatta. C’est pourquoi, Odinga joue ses dernières cartes pour occuper la plus haute fonction du pays.

Au total, 3,7 millions de votants sont attendus dans les bureaux de vote le 8 août prochain pour choisir entre ces deux rivaux qui ne sont pas à leur première opposition. On se rappelle qu’à l’élection présidentielle de 2007, le pays a connu des moments assez sombres qui ont fait 1 100 morts.

 Odinga, trois fois candidat malheureux…

Trois fois candidat malheureux, Odinga ne compte pas quadrupler. Né en 1945, Raila Odinga a en effet effectué des études à Leipzig, alors en RDA, et avait prénommé son fils Fidel (décédé en 2015), en hommage au « leader maximo » cubain.

Le capitaine de la NASA a déjà menacé de prendre la rue avec ses partisans en cas de défaite ou de fraude et rejeté par avance tout recours en justice. « Je serai le Josué qui guidera les Kényans dans la traversée du Jourdain jusqu’à Canaan », a-t-il lancé à la foule, avec des accents mystiques

La désignation de Raila Odinga en tant que candidat de l’opposition à la présidentielle kényane, prévue le 8 août, a été annoncée en grande pompe, jeudi 27 avril, lors d’un meeting géant organisé au parc Uhuru de Nairobi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.