La fille de l’artiste A’salfo obtint son Bac avec mention : Des félicitations fusent la toile

0

L’artiste ivoirien A’salfo membre du groupe Magic System est aux anges depuis l’après midi de ce mercredi 5 juillet 2017. Et pour cause, sa fille a obtenu son baccalauréat avec mention. La nouvelle a enflammé la toile telle une trainée de poudre avec à la clé des félicitations a n’en point finir.

C’est l’artiste A’salfo, lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle via un message court et succinct. « Je suis un père bachelier (avec mention) depuis ce matin. Je dis félicitations à ma fille et surtout merci à Dieu pour sa grâce. Quelle fierté! » a posté l’artiste.

A’salfo, membre fondateur du groupe musical Magic System…

Né le 5 octobre 1977 à Abidjan, A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré est un chanteur ivoirien. Chanteur principal du groupe musical Magic System, A’salfo est issu d’une famille de huit frères et sœurs. Son père est ouvrier dans une compagnie de construction. Sa mère ménagère sans profession.

Dès son plus jeune âge, il préfère la musique à ses études sous l’influence de son frère aîné Ali, qui est guitariste. Malgré leurs maigres moyens et un cadre de vie très précaire, défavorable à une éducation de qualité, ses parents sont intraitables et désirent le voir réussir ses études scolaires.

En 1997, A’salfo devient l’un des membres fondateurs du musical Magic System. Il s’agit d’un groupe originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Le groupe originel de Magic Systèm comptait plus d’une cinquantaine de membres. Ces derniers se  faisaient appeler « magiciens ») dont les membres actuels : Asalfo (‘A’salfo Traore), Goudé, Tino et Manadja (Adama Fanny) et quatre autres membres avec qui ils puisent leur inspiration dans le mouvement Zouglou.

Le 20 aout 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour ses messages en faveur de la paix. En 2016-2017, il est juré dans ‘’The Voice Afrique Francophone ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.