Avez-vous des enfants ? Voici des règles à observer absolument pour leur bien

0

Nos enfants sont des êtres fragiles et innocents qui peuvent courir beaucoup de risques dans une société qui se désagrège. Votre devoir en tant que parents est non seulement d’assurer leur éducation mais également assurer leur protection. Voici donc 13 choses que vous pouvez  apprendre à votre petite  fille ou à votre petit  garçon  dès leurs bas âges ou des mesures à prendre pour leur éviter des situations difficiles dans la société.

1 apprends à ta fille à ne jamais s’assoir sur les jambes d’un adulte quel que soit la situation, y compris les oncles

  1. Évitez de vous mettre nu(e) devant vos enfants à partir de 2 ans. Apprends à t’excuser auprès d’eux et inversement.
  2. Ne jamais permettre à un adulte de se référer à votre enfant en l’appelant ” ma femme ” ou ” mon mari “
  3. À chaque fois que votre enfant sort pour jouer avec ses amis faites en sorte de savoir le genre de jeu qu’ils ont fait, parce que de nos jours les abus sexuels se font de plus en plus tôt.
  4. Ne jamais forcer votre enfant à rendre visite à un adulte si il ou elle ne se sent pas confortable avec l’idée. Aussi soyez vigilant lorsqu’un enfant devient fan d’un adulte en particulier. Ça pourrait ne rien vouloir dire mais soyez quand même vigilant.
  5. Lorsqu’un enfant plein de vie commence soudainement à se recroqueviller sur lui ou elle même, vous aurez sûrement besoin de poser un tas de questions prudemment.
  6. Aussi, de façon délicate, lorsqu’ils sont un peu plus grands, parlez-leur de sexe sans tabou. Si vous ne le faites pas, la société le fera de la mauvaise façon.
  7. Il est toujours conseillé d’opter pour le control parental pour toutes sortes de connexion y compris pour les dessins animés.
  8. Assurez- vous de toujours activer le control parental et à conseiller aussi d’autres parents surtout ceux à qui votre enfant rend visite le plus souvent.
  9. Apprenez à votre enfant à partir de 3 ans comment laver ses parties intimes proprement et prévenez les de ne jamais laisser quelqu’un d’autre le faire à leur place… vous y compris (souvenez-vous, la charité bien ordonnée.)
  10. Gardez éloigner de vos bouts de chou quelques éléments qui pourraient représenter une menace pour leur éducation.( y compris musique, films, et même amis et famille )
  11. Laissez votre enfant se démarquer de la foule.
  12. Dès que votre enfant se plaint d’un adulte en particulier, cherchez à en savoir plus. Saisissez le cas et montrez leur que vous pouvez les défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.