La datte: le fruit le plus sain au monde

0

Voici les raisons pour lesquelles vous devez manger au moins 3 dattes par jour pour profiter de tous les miracles de ce fruit sec :

Pour la santé de vos yeux :

Plus vous avancerez dans l’âge, plus votre vision se dégradera. Afin d’éviter cela, il est impératif de maintenir une consommation régulière des dattes, aliment contenant du zéaxanthine qui permet, entre autres, d’assurer la santé de vos yeux et de renforcer la vision.

Pour la perte de poids :

Le fait de manger des dattes tous les jours permet d’aboutir à une satiété du corps afin de vous empêcher d’avoir des petites faims à tout moment. Sa teneur en glucides favorise un travail musculaire très souple et permet d’éliminer les calories dans votre organisme plus facilement qu’avant.

Pour la santé du cœur et contre les AVC :

C’est l’institut de Technologie israélien « Technion » qui a révélé les résultats d’une étude expérimentale approuvant l’efficacité du jus de grenade et de dattes à pouvoir éliminer les graisses des parois artérielles. Par ailleurs, une autre étude très récente a prouvé que la consommation de tout aliment contenant beaucoup de potassium pouvait prévenir des accidents vasculaires cérébraux : les dattes sont de parfaits exemples.

Réguler l’hypertension artérielle :

Chaque aliment contenant peu de sel, c’est-à-dire sodium, et énormément de potassium est susceptible de réduire votre tension artérielle, une conclusion d’une récente étude qui a révélé l’efficacité des dattes à réguler la tension artérielle.

Lire l’intégralité de cet article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.