Le diabète fait partie des grands fléaux du 21eme siècle. Il ne cesse de progresser en Afrique, comme dans le monde entier en général. Dans cet article, Claude Djankaki nous propose deux nouvelles recettes à base de plante pour traiter ce mal.
Le diabète, est une maladie incurable qui se caractérise par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop élevé. Il est également source d’assez de cas de décès aujourd’hui. Pour permettre aux personnes vivant avec ce mal, de vivre encore plus longtemps, Claude Djankaki nous propose à nouveau deux recettes infaillibles, attestées par de nombreux témoignages.
Recette 1
1-Le soir, il faut couper juste deux gombos dans un bol d’eau à couvercle,
2-Tôt le matin, enlever les débris de gombos et boire cette eau à jeun.
3-Attendre au moins deux (2) heures de temps avant de manger.
4-Faire contrôler par moment le taux.
Recette 2
Vous pouvez aussi adopter cette deuxième recette qui est à base de feuilles de manguier. Pour le faire, il faut prendre 10 feuilles pour un litre et demi d’eau. C’est plus pratique pour vous de prendre comme unité de mesure, le plastique d’eau minérale vide.
1-Préparer en 10 mn, les feuilles.
2-Boire demi litre à jeun. Attendre 2 heures, avant de prendre un petit déjeuner.
3-Boire par la suite entre les repas de la journée, demi litre.
4-Le soir au coucher le reste soit demi litre.
A Lire Aussi: Santé: 02 recettes de grand-mère pour soulager la diarrhée
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi répartir la consommation des un litre et demi du thé à la feuille de mangue en trois à savoir : demi litre le matin, demi litre à partager sur les deux principaux repas et ensuite demi litre au coucher. Répéter cet exercice au quotidien.
Par ailleurs, pour conclure, Claude Djankaki a invité les uns et les autres à revoir leur comportement alimentaire. « Il suffit de faire de vos aliments votre médicament au lieu de manger tout, pour vous abonner ensuite à l’insuline et autres qui sont en réalité plus toxiques dans ce cas », a-t-il écrit.