Vous avez ouvert une boîte de concentré de tomates et vous ne l’avez pas entièrement utilisée ? Pour éviter que le concentré sèche et devienne inutilisable, découvrez comment le conserver.
Incontournable dans les placards de cuisine, le concentré de tomate est la base de nombreuses sauces et plats mijotés. C’est un condiment industriel à base de tomate, qui contient bien souvent du sel et de l’acide citrique.
Méthode 1
La méthode intéressante à adopter pour éviter le gaspillage de la pâte de tomates, est de congeler les portions, mais d’une manière différente, pour une longue durée. Pour le faire, il faut répartir la pâte par cuillérées de 15 ml (1 cuillère à soupe) en forme de boules sur une assiette à mettre dans le congélateur. Une fois qu’elles sont bien congelées, déposez-les dans un récipient hermétique et installez-les au congélateur pour un stockage longue durée allant jusqu’à un an.
A Lire Aussi: Cuisine : ces 03 astuces pour éviter que la casserole ne déborde
Méthode 2
Si vous souhaitez conserver la pâte de tomates au réfrigérateur, il vous suffit de transvider la pâte de tomate dans une boite en verre ou en porcelaine, puis rajoutez au moins deux cuillères à café d’huile dessus. C’est une astuce idéale pour éviter qu’elle ne moisisse trop vite. Ainsi, et si vous pensez en avoir besoin dans les prochains jours, vous pourrez la réutiliser sans crainte