Santé: découvrez ce que la couleur de votre urine dit sur votre santé

7 mai 2018
969 Vues

Il est facile de déterminer les problèmes de santé qu’on a grâce à la couleur de notre urine. Ainsi, l’odeur de l’urine et sa couleur sont des facteurs phares déterminant la qualité de la nourriture consommée et les maladies dont vous souffrez sans le savoir. C’est ce que nous fait découvrir le site des informations sur la sante.

Selon l’information publiée par ce médias, l’urine est principalement composée de 95°/° de l’eau et d’autres composants dont l’urée, créatinine, substances organiques et minérales et de plusieurs ions dissous (potassium, du sodium et du chlore. En effet, la couleur jaune qu’a souvent l’urine s’explique par la présence d’urobiline un pigment ayant trait à un produit chimique qui est le résultat de la dégradation de vieux globules rouges.

 

Voici ce que la couleur de votre urine dit sur votre santé

Jaune clair :

Cette coloration de l’urine indique que vous êtes en parfaite état de santé et que vous vous conformez très bien à la règle d’hydrations.

Transparente :

Cette couleur peut révéler que votre corps est trop hydraté. C’est-à-dire que vous buvez trop d’eau et ceci peut mener à un déséquilibre chimique du sang .

Jaune foncé :

Ceci peut être un signe d’un excès de vitamines B.

Jaune citron :

Celle-ci indique que vous ne vous hydratez pas. Il faut donc boire de l’eau pour retrouver la couleur normale de votre urine.

Orange :

Elle peut être un signe qui montre que vous êtes atteint d’une maladie de foie.

Marron :

Cette couleur de l’urine est remarquable quand on utilise certains médicaments tout comme la chloroquine anti –paludisme ou un antibiotique (métronidozole). Ceci peut être aussi dû à une anomalie survenue au niveau du foie ou des reins. Se livrer à des exercices intensifs peut être aussi lié à ce changement de couleur de l’urine. Il est dit à ce effet qu’un entrainement de trop peut entrainer des troubles musculaires de par la redirection de myoglobine dans la circulation sanguine jusqu’à l’urine.

Rouge :

Cette couleur révèle qu’il y a une dose importante de sang dans l’urine. Ce qui s’avère être un grand danger car selon le Dr. Jill Bucley M.D, ce signe est révélateur d’un cancer.

Trouble :

Dans ce cas, vous souffrez probablement d’une infection urinaire, car la nébulosité est le résultat de la décomposition et la coalescence du mucus, de déchets de tissus et de protéines.

Vert/ bleu :

Elle peut être expliquée par la prise d’aliment composé de colorants synthétiques ou des médicaments qui sont prescrits dans le traitement des infections urinaires

A lire aussi

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth
Education
3101 vues
Education
3101 vues

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

Meghan Markle s'est officiellement mariée avec le prince Harry samedi 19 mai 2018 au détour d'une cérémonie religieuse dans la chapelle…

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)
Société
1543 vues
Société
1543 vues

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)

Maria Djoton - 22 mai 2018

Un jeune nigérian, dont le nom n’a pas été identifié, s’est résolu à abandonner la « cybercriminalité» depuis qu’il a réuni…

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice
Sport
243 vues
Sport
243 vues

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice

Maria Djoton - 22 mai 2018

Patrick Vieira actuel entraîneur de New York City FC  semble être celui dont le profil répond le mieux aux différents…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.