Haiti : un arbitre sort son pistolet pour se protéger après un match

16 mai 2018
532 Vues

Les frustrations des joueurs à propos des décisions du corps arbitral ne cessent de se multiplier ces dernières années. C’est de ces frustrations qu’est née la décision de certains pays de commencer par adopter l’arbitrage vidéo afin de permettre à ces derniers de prendre des décisions qui s’imposent.

Une scène à laquelle les supporteurs du cuir rond ne sont pas habitués s’est produite le week-end dernier en championnat d’ascension en Haiti. En effet, au cours d’un match qui compte pour la 9e journée entre les équipes de la Juventus des Cayes et l’Eclair de Petit-Goave au parc Larco, l’officiel de la rencontre, Daphnis Faustin a complètement pété les plombs. Ceci, à cause du fait que, dirigé un match de football en Haïti, n’est pas du tout chose facile. Car, absolument rien n’est en place pour lutter contre les actes de violence à l’encontre des officiels.

Dans ce pays, quand les joueurs et les spectateurs sont sur les nerfs, ce sont les arbitres en payent les conséquences a relayé haititempo.com. C’est donc pour se protéger contre ces dérives qui sont constatés dans le football haïtien que certains d’entre eux, ont opté pour l’aspect de se sécuriser eux-mêmes, contre toutes actions violentes à leurs endroits, au cours ou à la fin d’un match. C’est surement dans cet ordre d’idée que le dimanche 13 mai 2018, un officiel du nom de Daphnis Faustin a enflammé les réseaux sociaux avec son image.

C’est avec un visage complètement renfermé, pistolet à la main, doigt sur la gâchette et quelques bodyguard en civil pour prendre la direction du vestiaire après les 90 minutes de jeu, que l’arbitre s’est fait repérer. Contacté, le responsable de la commission nationale des arbitres (CONA), Rosnick Grant a confirmé l’image qui circulait. Ce dernier a par ailleurs félicité Daphnis Faustin pour son sang-froid, malgré les agressions qu’il a subi auprès de l’entraineur de la Juventus des Cayes et le portier titulaire de cette formation.

A lire aussi

Mondial 2018 : deux équipes du groupe C se lancent déjà des défis(vidéo)
Sport
116 vues
Sport
116 vues

Mondial 2018 : deux équipes du groupe C se lancent déjà des défis(vidéo)

Maria Djoton - 24 mai 2018

A  quelques semaines du mondial, le Pérou et les Bleus se lancent un défi émouvant. Dans un clip vidéo d’environs…

À 38 ans, l’international Brésilien Ronaldinho s’apprête à épouser deux femmes à la fois
Sport
958 vues
Sport
958 vues

À 38 ans, l’international Brésilien Ronaldinho s’apprête à épouser deux femmes à la fois

Maria Djoton - 24 mai 2018

La star brésilienne compte se marier avec deux femmes en même temps.Il s’agit  Beatriz Souza et de Priscilla Coelho. Ronaldihno …

Espagne : découvrez qui est Georgina Rodriguez, la compagne de Ronaldo
Show biz
245 vues
Show biz
245 vues

Espagne : découvrez qui est Georgina Rodriguez, la compagne de Ronaldo

Govea Agbomahena - 24 mai 2018

A l’orée de la coupe du monde 2018 qui va se jouer en Russie, et à laquelle la plupart des…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.