Bénin : Aboubakar Takou et Calvin Robert Doutétien font la paix

15 mai 2018
500 Vues

Les web activistes béninois Aboubakar Takou et Calvin Robert Doutétien fument désormais le calumet de la paix. L’information a été annoncé par Aboubakar Takou lui même dans un message rendu public sur les réseaux sociaux.

En effet, suite aux passes d’armes entre les deux web activistes suivie des mises en garde de Calvin Robert Doutétien à Aboubakar Takou , ce dernier a fait son méa-culpa en présentant ses excuses à celui qu’il appelle souvent « jeune frère ». Selon Aboubakar Takou, l’aîné qu’il est, ne devrait pas réagir à l’attaque. « C’est ce que nous impose le devoir d’aînesse. On est pas Fofo pour rien. Je ne devrais pas réagir. J’ai eu tort. Et ne pas venir le reconnaître aussi ici en public serait une faiblesse préjudiciable aux enseignements reçus » a t-il expliqué.  Aussi, s’est – il excusé pour ses répliques :  » Mon jeune frère Calvin Robert et moi sommes compris et je lui ai présenté mes excuses pour avoir répliqué ».

Lire l’intégralité de son message

Mon jeune frère Calvin Robert et moi sommes compris et je lui ai présenté mes excuses pour avoir répliqué.

Ce qu’on aurait du faire , c’est maintenant qu’on vient de le faire : Se parler en privé. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Comme je l’ai dit à mon frère, l’aîné que je suis ne devrais pas réagir à l’attaque. Il a l’avantage de l’âge et peut commettre de faute. À moi sincèrement de me garder de répondre.

C’est ce que nous impose le devoir d’aînesse. On est pas Fofo pour rien. Je ne devrais pas réagir. J’ai eu tort. Et ne pas venir le reconnaître aussi ici en public serait une faiblesse préjudiciable aux enseignements reçus.

J’en profite pour vous présenter à tous et surtout à vous qui recevez des réponses indignes de mon rang à la suite de vos commentaires parfois désobligeants, que je m’engage à l’effort de maîtrise. Ce sera désormais une tape amicale. Je prends le pari même si je sais que ça va être très difficile.

Merci à tous pour la compréhension. Contrairement à ceux qui pensent que Takou est un monstre, en dehors de cette vilaine graine de colère que je promets de maitriser, le fils bâtard de Talon et de Yayi est un ange qui ne rêve que de vous faire sourire toutes les fois que les réformes de Turbo n’iront pas jusqu’à mettre en état d’âme la mesure de maïs pour aliéner mes chances aux côtés de GI d’être gavé quotidiennement.

Merci à tous et au frangin Calvin. Si je dois dire Robert, je devrais ajouter tonton à cause de mon oncle Gbian.

A lire aussi

Mondial 2018 : deux équipes du groupe C se lancent déjà des défis(vidéo)
Sport
116 vues
Sport
116 vues

Mondial 2018 : deux équipes du groupe C se lancent déjà des défis(vidéo)

Maria Djoton - 24 mai 2018

A  quelques semaines du mondial, le Pérou et les Bleus se lancent un défi émouvant. Dans un clip vidéo d’environs…

À 38 ans, l’international Brésilien Ronaldinho s’apprête à épouser deux femmes à la fois
Sport
959 vues
Sport
959 vues

À 38 ans, l’international Brésilien Ronaldinho s’apprête à épouser deux femmes à la fois

Maria Djoton - 24 mai 2018

La star brésilienne compte se marier avec deux femmes en même temps.Il s’agit  Beatriz Souza et de Priscilla Coelho. Ronaldihno …

Espagne : découvrez qui est Georgina Rodriguez, la compagne de Ronaldo
Show biz
246 vues
Show biz
246 vues

Espagne : découvrez qui est Georgina Rodriguez, la compagne de Ronaldo

Govea Agbomahena - 24 mai 2018

A l’orée de la coupe du monde 2018 qui va se jouer en Russie, et à laquelle la plupart des…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.