Nigéria: Aliko Dangote inaugure son école de commerce et de management

7 mars 2018
776 Vues

Le richissime homme d’affaire nigérian Aliko Dangoté ne cesse d’amplifier ses œuvres sociales en Afrique et singulièrement au Nigéria. Cette fois-ci, dans son parcours philanthropique, la première fortune d’Afrique Aliko Dangoté, a déboursé 3,3 millions de dollars pour construire les nouveaux locaux de la Dangote Business School (DBS) installée depuis 2014 au sein de l’université Bayero de Kano sa ville natale au Nigéria.

Selon le milliardaire nigérian Aliko Dangoté, l’inauguration de cette plus grande et prestigieuse école de commerce et de management entrepreneuriale qui a eu lieu le 2 mars 2018, traduit sa manière d’apporter sa pierre à l’édifice de l’éducation entrepreneuriale de haut niveau.

A en croire l’homme d’affaire du Nigéria, Aliko Dangoté, qui compte faire de « la Dangote Business School (DBS) », une école de référence en Afrique, « cette école qui dispose des infrastructures modernes dont le coût est évalué à 3,5 millions de dollars sera orientée dans » la formation et la recherche » et sera également une chapelle de qualité, où devront se former les Africains,… nigérians en particulier, devront apprendre à faire des affaires avec succès.

A cet effet, des négociations sont en cours pour établir un partenariat stratégique entre la Dangote Business school et Harvard Business School. Accréditée par la commission nationale des universités nigériane, la Dangoté Business School offre un programme de doctorat en administration des affaires.

Il est à noter que la « Dangote Bussiness School » n’est pas le seul projet d’établissement d’enseignement supérieur du milliardaire Aliko Dangote. En janvier 2018, le groupe Dangote a fait savoir qu’un autre projet d’école de commerce à 250 millions de naira(560 000 euros),baptisée « Aliko Dangote Complex », situé dans l’université d’Ibadan au sud-ouest du Nigéria, dont la construction est supervisée par la professeure Nike Osofisan serait bientôt prêt, rappel Jeune  Afrique.

A lire aussi

Mondial 2018 : deux équipes du groupe C se lancent déjà des défis(vidéo)
Sport
115 vues
Sport
115 vues

Mondial 2018 : deux équipes du groupe C se lancent déjà des défis(vidéo)

Maria Djoton - 24 mai 2018

A  quelques semaines du mondial, le Pérou et les Bleus se lancent un défi émouvant. Dans un clip vidéo d’environs…

À 38 ans, l’international Brésilien Ronaldinho s’apprête à épouser deux femmes à la fois
Sport
955 vues
Sport
955 vues

À 38 ans, l’international Brésilien Ronaldinho s’apprête à épouser deux femmes à la fois

Maria Djoton - 24 mai 2018

La star brésilienne compte se marier avec deux femmes en même temps.Il s’agit  Beatriz Souza et de Priscilla Coelho. Ronaldihno …

Espagne : découvrez qui est Georgina Rodriguez, la compagne de Ronaldo
Show biz
241 vues
Show biz
241 vues

Espagne : découvrez qui est Georgina Rodriguez, la compagne de Ronaldo

Govea Agbomahena - 24 mai 2018

A l’orée de la coupe du monde 2018 qui va se jouer en Russie, et à laquelle la plupart des…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.