Différentes  choses à éviter au cours d’un shampoing

5 mars 2018
385 Vues

 

Le shampoing étant primordial pour les soins de cheveux, ils existent   des pratiques non conseillées afin d’éviter les conséquences telles que cheveux ternes, gras, sec voir  perte de cheveux  liées aux mauvaises manières de faire shampoing.

 

Voici quelques conseils dévoilés par grands-mères. net à ce sujet

 

 

Frotter le cuir chevelu et les cheveux trop énergiquement

Lorsque vous lavez vos cheveux avec un shampoing, faites attention à ne pas les frotter trop fort. Il est intéressant de savoir que le fait de frotter trop fort peut entraîner des effets néfastes à votre chevelure qui peut se voir être fragilisée, usée et affinée.

Utiliser trop de cosmétiques

Il existe un nombre incalculable de soins pour cheveux allant des shampoings aux après-shampoings en passant par les crèmes. Si leur vocation première est d’apporter les soins nécessaires pour avoir de beaux cheveux, dans l’excès ils peuvent entraîner l’effet contraire et abîmer la chevelure. Il est ainsi avisé de limiter l’utilisation de soins et d’éviter de trop souvent en changer pour éviter les allergies.

Faire des shampoings qui moussent

Il n’est pas rare que l’on soit tenté de choisir les shampoings qui moussent car ils donnent une certaine impression de douceur. Il en est, malheureusement, autrement en réalité. Le fait de mousser est le produit des sulfates qui sont des agents moussants. Loin de ce côté doux qu’ils laissent supposer, les sulfates agressent le cuir chevelu. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est ainsi avisé d’opter pour un shampoing peu moussant témoignant d’un faible taux de sulfates.

Ne pas espacer les shampoings

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un shampoing trop fréquent peut, sur le long terme, abîmer la chevelure et le cuir chevelu. En effet, les nettoyages trop fréquents ont tendance à agresser la peau et à provoquer des démangeaisons. Il est intéressant d’espacer vos shampoings pour garder une fréquence d’un shampoing tout les deux jours.

Ne pas bien rincer ses cheveux

Lors de vos shampoings, veillez à ce qu’il ne reste pas de mousse dans vos cheveux. Le fait de laisser de la mousse dans vos cheveux peut irriter le cuir chevelu. Il est ainsi important de bien rincer votre chevelure après chaque shampoing.

 

A lire aussi

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth
Education
3065 vues
Education
3065 vues

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

Meghan Markle s'est officiellement mariée avec le prince Harry samedi 19 mai 2018 au détour d'une cérémonie religieuse dans la chapelle…

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)
Société
1520 vues
Société
1520 vues

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)

Maria Djoton - 22 mai 2018

Un jeune nigérian, dont le nom n’a pas été identifié, s’est résolu à abandonner la « cybercriminalité» depuis qu’il a réuni…

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice
Sport
237 vues
Sport
237 vues

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice

Maria Djoton - 22 mai 2018

Patrick Vieira actuel entraîneur de New York City FC  semble être celui dont le profil répond le mieux aux différents…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.