«L’université Félix Houphouët Boigny de Cocody est une université de merde »

11 février 2018
555 Vues

Une étudiante de l’université Félix Houphouet Boigny de la Côte d’Ivoire s’insurge contre les conditions d’études qui sont les leurs. C’est pourquoi, dans une tribune publique relayé par « la page Chez les ivoiriens » elle a donné raison au président américain Donald Trump qui avait traité les pays africains de « pays de merde ».

Selon l’étudiante, la Côte D’ivoire est un pays de merde à cause de ses dirigeants politiques et institutionnels de merde! « Oui l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody est une université de merde! à cause de ses dirigeants de merde! ? A l’en croire,  reprendre toute une année académique à des milliers d’étudiants tout simplement parce que ces pauvres étudiants n’ont pas reçu à temps leur bourses financières pour payer leurs inscriptions dans les délais est malhonnête.

« Vous les Obligez de venir payer en ouvrant un deuxième délai mais sans qu’ils n’aient droit à leurs notes ni rien, ils doivent reprendre l’année coûte que coûte. Et cet argent qu’ils ont payé à quoi servira-t-il? » a-t-elle fustigé en affirmant : « C’est du vol! Nous n’avons pas tous les mêmes parents comme vous qui avez vos enfants dans les écoles de références des pays Occidentaux, les mêmes niveaux de vie, alors ne mélangez pas les choses svp! Je comprends pourquoi nos diplômes ne sont pas reconnus dans les pays occidentaux , parce que tout simplement il n’y a que des Université de merde en Côte d’Ivoire ».

Lire un extrait de son coup de gueule…

 

J’en ai ras-le bol! Si la Fesci ne peut pas défendre notre cause, je me fiche de l’absence de la liberté d’expression en Côte D’ivoire ou ailleurs! Donald Trump avait raison lorsqu’il affirmait haut et fort que les pays africains sont des « pays de merde » il a ensuite donné ses raisons pour ceux qui l’ont lu!

La côte d’ivoire est un pays de merde à cause de ses dirigeants politiques et institutionnels de merde! Oui l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody est une université de merde! À cause de ses dirigeants de merde! ? Faire reprendre toute une année académique à des milliers d’étudiants ? Tout simplement parce que ces pauvres étudiants a qui vous n’attribuez pas de bourses financières d’ailleurs n’ont pas pu payer leurs inscriptions aux délais que vous avez fixé.

Et quelle malhonnêteté encore? Vous les obligez de venir payer en ouvrant un deuxième délai mais sans qu’ils n’aient droit à leurs notes ni rien, ils doivent reprendre l’année coute que coute. Et cet argent qu’ils ont payé à quoi servira-t-il? C’est du vol! Nous n’avons pas tous les mêmes parents comme vous qui avez vos enfants dans les écoles de références des pays occidentaux, les mêmes niveaux de vie, alors ne mélangez pas les choses svp!

Je comprends pourquoi nos diplômes ne sont pas reconnus dans les pays occidentaux, parce que tout simplement il n’y a que des universités de merde en côte d’ivoire! Que celui qui est fâché se pende! On ne peut diriger une institution sans la crainte de Dieu car ça ne marchera jamais ! Avec ça vous vous étonnez du fait que des milliers de jeunes étudiants diplômés partent mourir en mer. Oui ! La mort est mieux que de vivre dans un pays où les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres deviennent de plus en plus pauvres.

Je suis dégoûté de la côte d’ivoire. Et svp veuillez changer le nom de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody parce que vous ne faites que salir la mémoire de ce pauvre monsieur. Vous faites du n’importe quoi avec son nom. Svp respectez sa mémoire. Parce que si lui était encore en vie les étudiants ivoiriens seraient les plus heureux de l’Afrique! Venez m’incarcérer comme vous savez si bien le faire avec les étudiants. Je vous attends.

 

A lire aussi

Bénin : l’ex de Samuel Eto’o, Nathalie Koah déjà à Cotonou
Société
2455 vues
Société
2455 vues

Bénin : l’ex de Samuel Eto’o, Nathalie Koah déjà à Cotonou

Angèle M. ADANLE - 22 avril 2018

Nathalie Koah , ex de l'international footballeur camerounais Samuel Eto'o Fils est à Cotonou au Bénin depuis le vendredi 20…

“J’ai avorté sept fois, aujourd’hui je cherche une solution pour retomber enceinte”
Société
285 vues
Société
285 vues

“J’ai avorté sept fois, aujourd’hui je cherche une solution pour retomber enceinte”

Angèle M. ADANLE - 22 avril 2018

Bonjour!  je regrette amèrement mes erreurs du passé. Je m’étais faite la promesse de me marier vierge, hélas nous avons nos…

Football : dribblé, ce gardien de but  perd ses nerfs et fait le comble(Vidéo)
Sport
192 vues
Sport
192 vues

Football : dribblé, ce gardien de but  perd ses nerfs et fait le comble(Vidéo)

Maria Djoton - 22 avril 2018

Un match de Football peut parfois ressembler à un tatami de Karaté. C'est ce que semble nous démontrer ce gardien…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.