Affaire bangala impliquant Clara : les avis mitigés des internautes

6 février 2018
1057 Vues

Chaque enfant répond différemment à l’enseignement qu’on lui donne ainsi d’autres se mettront à vite et mieux comprendre que d’autres qui y mettront plus de temps. Alors un enfant ayant reçu les mêmes enseignements qu’un autre lira plus facilement « partage d’opinion » qu’un autre qui voudra qu’on l’aide d’abord à lire par syllabe « p+ar=par » « t+age=age » avant qu’il ne puisse finir la phrase. Ceci dit pour certains enfants l’éducation pourrait se donner à travers des conseils des remontrances et de l’amour mais pour d’autres il faudra en plus des conseils des remontrances et de l’amour des avertissements des menaces et des châtiments.

A lire aussi : Bénin – affaire bangala : après la punition « barbare », Clara présente des excuses publiques

Dans l’éducation d’un enfant il faut qu’un des parents incarne le « méchant » et l’autre « la douce la plus aimante et la plus compréhensive ». Au cas où l’enfant est éduqué par un seul parent il faut que celui-ci combine à la perfection ces deux rôles sinon tout est raté! Je dis clairement haut et fort que je ne suis pas contre l’éducation par le châtiment pour certains enfants. Dans chaque grande famille au Bénin nous avons des lois applicables à tous en cas de dérives majeures, je respecte totalement cela. Mais franchement entre nous était ce la peine de publier sur les réseaux sociaux une telle chose?? Cette correction aurait pu se faire incognito ni vu ni connu! Ce que je reproche n’est point le châtiment, Non ce que je reproche c’est plutôt l’arrivée sur la toile et le partage viral des vidéos dudit châtiment. Ce que je reproche c’est les pierres des uns et des autres jetées sur une brebis égarée loin du troupeau sans en connaitre les causes profondes encore moins la vie.

A lire aussi : Bénin-Affaire Bangala : après UCAO et HECM, Clara subit la colère de sa famille

La famille en voulant bien faire a mal agi par la publication des videos. Conséquence N°1: la fille serait traumatisée à vie. Conséquence N°2: Aucune famille d’aucun homme ne voudra que ce dernier épouse cette fille publiquement honnie (ligotée rasée et battue). Conséquence N°3 aucune famille ne voudra que son enfant épouse un ou une #NOUTAÏ car famille sujette désormais à polémique donc au-delà de #Clara c’est l’ensemble de la famille qui est classée! Alors ne déplaçons pas le débat. Le linge sale se lave en famille pour ce que je sais et non sur la place publique. Mieux avant de juger les gens il faut les connaitre et connaitre leur vécu. Ceux qui jettent du discrédit et de l’opprobre sur la fille sont-ils d’abord propres?? La connaissez-vous réellement pour la salir avec autant de ferveur et de dédain par vos allégations?? Feriez-vous pareil si c’était votre sœur?? Savez-vous de quoi demain sera fait?? Enfin que gagnez-vous concrètement à jeter des pierres (sur).. et trainer dans la boue de parfaits inconnus. Asseyez vous et trouvez une réponse positive à tout ceci.

Berroy Boris Bloh 

A lire aussi : Bénin – Affaire bangala : Joël Atayi-Guèdègbé salue la sanction exemplaire de l’UCAO

Je suis profondément choqué par les vidéos et photos des sévices et traitements cruels, inhumains et dégradants subis par la désormais célèbre « Clara » qui circulent sur les réseaux sociaux. Cela amuse certaines personnes mais je m’insurge contre cela. Les auteurs de cette barbarie sur la personne de la jeune fille, fusse-t-il pour la corriger ou la purifier selon la tradition familiale, méritent d’être poursuivis devant les tribunaux.
Pour ceux qui ne le savent pas, la Constitution de la République du Bénin prévoit en son article 18 que : « NUL NE SERA SOUMIS A LA TORTURE, NI A DES SEVICES OU TRAITEMENTS CRUELS, INHUMAINS OU DÉGRADANTS… »

A lire aussi :  « C’est conserver le sacre de la famille que de lui réserver une sanction qui doit rester familiale »

Les traitements subis par cette jeune fille avec enregistrement et publication de leurs vidéos sur les réseaux sociaux constituent une violation manifeste et regrettable de notre Constitution. Je dénonce publiquement cet acte et j’exige la poursuite de ses auteurs et complices. Je n’approuve certainement par le comportement scandaleux de ces filles, mais je ne conçois pas qu’on inflige à Clara ce déshonneur qui lui laissera certainement une béante plaie psychologique à même de détruire toute sa vie. Nul ne mérite cette affliction.
Je lance un appel aux organismes de défense des droits de l’homme pour qu’ils se saisissent de l’affaire. J’invite par la même occasion tous les internautes à supprimer ces photos et vidéos et à cesser de les publier.

A lire aussi : « C’est de l’escroquerie que de ne pas rembourser les étudiantes renvoyées »

Seriez-vous content qu’on vous fasse subir ce traitement ? Et si c’était vous sur les images ? Pour finir, je voudrais prévenir tous ceux qui sont tentés de faire subir pareils traitements aux autres filles citées dans les « affaires bangalas » que ces faits sont sans aucun doute anticonstitutionnels et la Cour Constitutionnelle les jugera ainsi suite au recours que nous lui ferons examiner très prochainement, comme elle l’a déjà fait par le passé. Toute personne tentée de faire subir des traitements inhumains et dégradants à une autre au Bénin n’a qu’à d’abord se demander si son compte en banque est assez conséquent pour payer les dommages et intérêts que cela lui coutera. Au cas où ce serait conséquent, qu’il se demande s’il veut vraiment gouter à la prison.

LA PERSONNE HUMAINE EST SACREE ET INVIOLABLE. NON AUX TRAITEMENTS INHUMAINS ET DEGRADANTS.

Romuald Emélien Gbotchoe‎ 

A lire aussi : Suspension et expulsion des étudiantes d’UCAO et HECM : des internautes dénoncent un abus d’autorité

Depuis hier je sillonne les publications de ce groupe.
La plupart porte sur un seul thème : CIARA DE PORTO dans l’affaire qu’on nomme avec humour BANGALA GATE. Mais je constate qu’il y a une bande d’adolescents manquant de conscience qui s’insurgent contre l’acte de punition qu’elle a subi par ses parents.
Je tiens à vous demander bande d’impolis si :
VOUS VOUS ÊTES INDIGNÉ DE LA MÊME FAÇON QUAND ELLE FAISAIT SES VIDÉOS INSOLENTES? SI VOUS JUGER QU’ELLE N’A RIEN FAIT DE GRAVE, ALORS POURQUOI VOUS, VOUS NE FAITES PAS DE TELLES VIDÉOS AUSSI ?

Allez-vous vous préoccuper de vos études que de venir faire étalage de votre carence en éducation. ? Quand on parlait d’esclavage en Libye vous n’avez pas posté autant inh
Moi je dis ceci : puisqu’elle a honnit ses parents sur Facebook la correction doit se faire sur Facebook . Et quand j’ai vu après la vidéo où elle s’excusait ok pouvait voir que la vérité a pris le dessus sur l’ignorance dans sa vie, elle a retrouvé la raison, et je l’ai aimé à partir de e moment. Chers parents ceci est mon message pour vous : Vous venez de sauver votre fille de la perdition et de la mort et le fait que vous l’avez faire en public lave également son image ainsi que la renommée de la famille du reste du monde.

A lire aussi : Bénin- expulsion des étudiantes d’UCAO et HECM : Kmal Radji dévoile les dessous de la réputation des écoles africaines

Je vous félicite, soyez bénis et que cela serve d’exemple pour les autres filles qui se préparaient à nous faire voir leur silhouette en forme de singe de Madagascar.
Vous devriez avoir honte vous qui ne soutenez pas le geste des parents. Allez éduquer vos enfants en cachette et ils continueront toujours les mêmes bêtises. D’ailleurs même que je me fatigue , un voleur ne peut que soutenir son frère voleur lorsque la honte s’abat sur lui. Vous vous dénoncez sans le savoir. En passant lisez ce passage :
#PROVERBES23 :13
« Car il est écrit dans ECCLÉSIASTE : La sagesse aura toujours de l’avantage sur la folie comme la lumière aura toujours de l’avantage sur les ténèbres ».

Abdoul Ayamoudou

A lire aussi

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè
Politique
125 vues
Politique
125 vues

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Le président de la République s’est rendu le vendredi 18 mai 2018 au Vatican pour une rencontre avec le Pape…

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale
Société
916 vues
Société
916 vues

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

L'ex actrice Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château…

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)
Show biz
546 vues
Show biz
546 vues

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Ce jour, mardi 22 avril 2018, Ariel Sheney a encore posté une vidéo sur Youtube. Dans la séquence vidéo qui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.