Voici pourquoi l’emploi à plein temps nuit à l’intélligence

8 janvier 2018
124 Views

Savez-vous que l’emploi à plein temps peut nuire à l’intelligence?  Eh oui! passé l’âge de 40 ans, le travail à plein temps est nuisible pour la santé mentale. En effet, selon une étude publiée courant Février 2017, un emploi à plein temps peut affecter négativement la santé mentale d’un individu ayant ayant dépassé la barre des 40 ans.

Selon les résultats de l’étude, notre capacité à utiliser les connaissances, les compétences et les expériences professionnelles tend à diminuer après l’âge de 30 ans. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs du « Melbourne Institute Of Applied Economic and Social Research » ont effectué des tests de lecture, de régularité et de mémoire chez plus de 6000 travailleurs âgés de plus de 40 ans.

Les résultats de cette expérience  montre que travailler 25 heures est la durée idéale pour le cerveau. Ainsi donc si le travail stimule l’activité cérébrale, trop de temps passé à travailler est mauvais pour la santé mentale

Contenu des résultats selon le type de travail:

Selon le résultat de l’étude, le secteur de l’économie est l’un des domaines qui affecte le plus le cerveau humain. A croire ces chercheurs, nos cerveaux ne sont pas conçus pour engranger autant de stress et de répétition des tâches chaque jour, chaque semaine; selon McKenzie.

Aussi, soumettre le cerveau à ce rythme, anticipe des problèmes mentaux à cause du stress dû  à l’excès de travail. En effet, les hormones stéroïdes et l’hormone du stress, le « cortisol », affectent la mémoire à court terme, la concentration, l’inhibition et la pensée rationnelle.

Contenu des résultats selon l’âge du travailleur:

Cette altération précoce du cerveau menace davantage les travailleurs de plus de 40 ans. Pourquoi 40 ans? parce que généralement, c’est à cet âge qu’on a le plus de charge à supporter. C’est à cet âge qu’on a en effet au moins une personne à charge; ce qui est à l’origine de stress dû aux dépenses, à l’énergie émotionnelle déployée. A tout ceci, le manque de sommeil et la fatigue physique vient corroborer le mal aise mental des travailleurs à plein temps de plus de 40 ans.

You may be interested

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal
Faits divers
526 vues
Faits divers
526 vues

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal

Cochimau S. HOUNGBADJI - 22 février 2018

Queen Biz ,Très critiquée pour ses tenues sexy a fait des révélations dans un entretien accordé accordé à L’Obs et…

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour
Société
2168 vues
Société
2168 vues

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Au Nigeria, un artiste s'est permis d'épouser le même jours 27 femmes. Considéré comme la légende de la musique africaine et…

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère
Show biz
1763 vues
Show biz
1763 vues

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Le rappeur congolais Maître Gims a évoqué un anecdote sur sa mère. Il s'est agit pour d'un souvenir de sa…

Leave a Comment

Your email address will not be published.