Voici pourquoi l’emploi à plein temps nuit à l’intélligence

8 janvier 2018
257 Vues

Savez-vous que l’emploi à plein temps peut nuire à l’intelligence?  Eh oui! passé l’âge de 40 ans, le travail à plein temps est nuisible pour la santé mentale. En effet, selon une étude publiée courant Février 2017, un emploi à plein temps peut affecter négativement la santé mentale d’un individu ayant ayant dépassé la barre des 40 ans.

Selon les résultats de l’étude, notre capacité à utiliser les connaissances, les compétences et les expériences professionnelles tend à diminuer après l’âge de 30 ans. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs du « Melbourne Institute Of Applied Economic and Social Research » ont effectué des tests de lecture, de régularité et de mémoire chez plus de 6000 travailleurs âgés de plus de 40 ans.

Les résultats de cette expérience  montre que travailler 25 heures est la durée idéale pour le cerveau. Ainsi donc si le travail stimule l’activité cérébrale, trop de temps passé à travailler est mauvais pour la santé mentale

Contenu des résultats selon le type de travail:

Selon le résultat de l’étude, le secteur de l’économie est l’un des domaines qui affecte le plus le cerveau humain. A croire ces chercheurs, nos cerveaux ne sont pas conçus pour engranger autant de stress et de répétition des tâches chaque jour, chaque semaine; selon McKenzie.

Aussi, soumettre le cerveau à ce rythme, anticipe des problèmes mentaux à cause du stress dû  à l’excès de travail. En effet, les hormones stéroïdes et l’hormone du stress, le « cortisol », affectent la mémoire à court terme, la concentration, l’inhibition et la pensée rationnelle.

Contenu des résultats selon l’âge du travailleur:

Cette altération précoce du cerveau menace davantage les travailleurs de plus de 40 ans. Pourquoi 40 ans? parce que généralement, c’est à cet âge qu’on a le plus de charge à supporter. C’est à cet âge qu’on a en effet au moins une personne à charge; ce qui est à l’origine de stress dû aux dépenses, à l’énergie émotionnelle déployée. A tout ceci, le manque de sommeil et la fatigue physique vient corroborer le mal aise mental des travailleurs à plein temps de plus de 40 ans.

A lire aussi

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth
Education
4759 vues
Education
4759 vues

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

Meghan Markle s'est officiellement mariée avec le prince Harry samedi 19 mai 2018 au détour d'une cérémonie religieuse dans la chapelle…

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)
Société
2088 vues
Société
2088 vues

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)

Maria Djoton - 22 mai 2018

Un jeune nigérian, dont le nom n’a pas été identifié, s’est résolu à abandonner la « cybercriminalité» depuis qu’il a réuni…

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice
Sport
446 vues
Sport
446 vues

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice

Maria Djoton - 22 mai 2018

Patrick Vieira actuel entraîneur de New York City FC  semble être celui dont le profil répond le mieux aux différents…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.