« Pays de merde »  de Trump : Kamal Radji appelle au boycott de la marque américaine « Coca-Cola »

13 janvier 2018
22173 Views

Le président américain Donald Trump a qualifié plusieurs nations africaines ainsi qu’Haïti de « pays de merde ». Il s’agit des propos révélés par le Washington Post qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive suscitant ainsi des mécontentements.

C’est pourquoi, l’Organisation des nations Unies a qualifié ces propos de Donald trump de « choquants et honteux ». Dans la foulé, le président du Sénégal, Macky Sall a convoqué hier vendredi 12janvier 2018, l’ambassadeur des Usa à Dakar pour des explications sur les propos tenus par Trump. A sa suite, 54 autres pays africains à l’ONU réclament des excuses à Donald Trump. Au Bénin, artiste slameur béninois et coordonnateur de l’ONG Urgence Panafricanistes au Bénin.

« D’après Donald TRUMP, les pays africains et Haïti 🇭🇹 qui est une république de descendant d’africain en AMÉRIQUE est un « SHITHOLE» c’est à dire «pays de merde, trou à rat…» a expliqué  Kmal Radji. Ainsi, n’a t-il pas tari de mots pour décrypter ces propos de Donald Trump. Selon lui, ces propos de Donald Trump ne devrait étonner personne.

« Cela étonne des gens ? Est-ce la première fois ? » s’est il interrogé avant poursuivre : « À l’heure où je parle, il y en a qui continuent à boire Coca-Cola. Si l’africain boycottait cette marque américaine en une journée, Trump verra que dans le pays de merde, il y a un peuple qui s’arme de l’intelligence » .

Selon lui, Donald Trump a raison. C’est pourquoi, il préfère un Donald TRUMP dont il connait le racisme, qu’un OBAMA qui dira : « l’Amérique est un pays de grande démocratie » venez ! Venez ! Pourtant participe à faire vendre des armes pour piller le Congo… ».

A en croire Kmal Radji, dans ce pays des droits de l’homme, où l’homme blanc américain a bâti son paradis, il n’y a pas de place pour l’homme noir, qui refuse de construire sa maison et veut vivre dans celle des autres. Aussi, ajoute-t-il « dans ce pays , la police assassine des noirs, et des noirs s’étonnent que PYONGYANG s’arme de la BOMBE ATOMIQUE. Lui il connaît son ennemi ! Peux t il dire cela de la Chine ? ».

Lire un extrait de sa publication

D’après Donald TRUMP, les pays africains et Haïti 🇭🇹 qui est une république de descendant d’africain en AMÉRIQUE est un « SHITHOLE» c’est à dire «pays de merde, trou à rat…»

Cela étonne des gens ? Est-ce la première fois ?

À l’heure où je parle, il y en a qui continuent à boire Coca-Cola. Si l’africain boycottait cette marque américaine en une journée, Trump verra que dans le pays de merde, il y a un peuple qui s’arme de l’intelligence.

Je trouve qu’il a raison ! Je préfère un Donald TRUMP dont je connais le racisme, qu’un OBAMA qui me dira « l’Amérique est un pays de grande démocratie » venez ! Venez ! Pourtant participe à faire vendre des armes pour piller le Congo…

Dans ce pays des droits de l’homme, où l’homme blanc américain a bâtit son paradis, il n’y a pas de place pour l’homme noir, qui refuse de construire sa maison et veut vivre dans celle des autres,

Dans ce pays , la police assassine des noirs, et des noirs s’étonnent que PYONGYANG s’arme de la BOMBE ATOMIQUE. Lui il connaît son ennemi ! Peux t il dire cela de la Chine ?

Nous nous avons laissé des dirigeants de merde être le représentant d’un continent rempli de lion.

Il a raison ! La vérité blesse ? Oh elle blesse !

Et c’est pour cela que depuis aucun dirigeant ne se lève pour laver l’insulte. Les aides venant de ce pays seront coupées demain matin.

Nos pays attendent trop de l’USAID.

Nous nous dénonçons le FCFA et certains disent « les PSEUDOS PANAFRICANISTES »

Savaient-Ils que avant 1960, le FCFA était plus fort que le FRANC FRANÇAIS ?

Se pose t il des questions sur pourquoi le petit poids qui a pris la mer, est passé dans une industrie, a eu une boîte de conserve est venue en bateau dans notre pays est compétitif avec notre ABOBO produit localement ?

«Un ignare ne peut pas faire la bataille de la souveraineté » c’est MALCOM X qui le dit

Kmal radji

You may be interested

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal
Faits divers
523 vues
Faits divers
523 vues

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal

Cochimau S. HOUNGBADJI - 22 février 2018

Queen Biz ,Très critiquée pour ses tenues sexy a fait des révélations dans un entretien accordé accordé à L’Obs et…

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour
Société
2168 vues
Société
2168 vues

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Au Nigeria, un artiste s'est permis d'épouser le même jours 27 femmes. Considéré comme la légende de la musique africaine et…

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère
Show biz
1761 vues
Show biz
1761 vues

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Le rappeur congolais Maître Gims a évoqué un anecdote sur sa mère. Il s'est agit pour d'un souvenir de sa…

Leave a Comment

Your email address will not be published.