Maison Blanche: Donald Trump promet un échec cuisant à Oprah Winfrey en 2020 si elle pose sa candidature

15 janvier 2018
154 Views

Oprah Winfrey serait-elle candidate pour la course à la Maison Blanche en 2020? L’éventualité de cette candidature n’est plus à écartée  depuis que la stars de la télévision américaine a délivré un puissant discours lors de la cérémonie des « Golden Globes » en 2018.

Mais interrogée sur la question, Oprah Winfrey maintient toujours le suspens. Elle estime qu’il lui faut encore du temps pour réfléchir sérieusement sur la question. Mais l’éventualité de sa candidature ne laisse indifférent l’actuel homme fort de la Maison Blanche, le président Donald Trump qui promet la battre à plate couture si jamais elle déposait sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020.

Mais qui est Oprah Winfrey, la potentielle candidate à la Maison Blanche?

Âgée de  63 ans, Oprah Winfrey est une figure de proue du plateau de la  télévision américaine où son talk-show a régné pendant 25 ans sur le petit-écran. Elle dispose aujourd’hui sa propre chaîne de télévision Oprah Winfrey Network et un magazine, O, lu par plus de deux millions de personnes.

Grande philanthrope, elle est à la tête d’un véritable empire de l’industrie du divertissement, qui lui a permis de devenir la milliardaire noire la plus riche du monde avec une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars et l’une des femmes les plus puissante de la planète.

Il lui fut décerné lors des « Golden Globes » le prestigieux prix « Cécil B. Demille » pour la reconnaissance du peuple américain pour l’ensemble de sa carrière. A l’occasion de la réception dudit prix, Oprah Winfrey a délivré un discours politique dans lequel elle a évoqué la campagne « #metoo ». Un discours qui a le mérite de ressusciter les commentaires sur une éventuelle candidature de la stars pour la course à la Maison blanche en 2020.

Faut-il le rappeler, Oprah Winfrey est aussi un acteur politique qui convoitait déjà depuis 2008 la Maison Blanche avec le soutien du président Barack Obama. Mais elle a finalement accordé publiquement sa confiance à la candidate Hillary Clinton en 2016. Sera t-elle de la partie pour le compte de l’élection de 2020? Elle maintient encore tout le suspens.

You may be interested

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal
Faits divers
526 vues
Faits divers
526 vues

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal

Cochimau S. HOUNGBADJI - 22 février 2018

Queen Biz ,Très critiquée pour ses tenues sexy a fait des révélations dans un entretien accordé accordé à L’Obs et…

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour
Société
2168 vues
Société
2168 vues

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Au Nigeria, un artiste s'est permis d'épouser le même jours 27 femmes. Considéré comme la légende de la musique africaine et…

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère
Show biz
1763 vues
Show biz
1763 vues

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Le rappeur congolais Maître Gims a évoqué un anecdote sur sa mère. Il s'est agit pour d'un souvenir de sa…

Leave a Comment

Your email address will not be published.