« C’est de l’escroquerie que de ne pas rembourser les étudiantes renvoyées »

29 janvier 2018
576 Vues

Le Docteur Bertin Coovi , président de l’alliance Iroko a exprimé son mécontentement face à l’expulsion des étudiantes de quelques universités privé du Bénin sans remboursement de leur frais de scolarité. Ceci fait suite à la publication de la décision N° 001/01/18/PF/DE/RM/SG du conseil de discipline extraordinaire du 24 janvier 2018 de l’institut supérieur de Management Adonaï  qui exclut deux de ses étudiantes pour avoir  parodié une scène comique d’une caricature de Madlip2.com dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, il s’agit d’une décision qui vient emboîter les pas de la Haute Ecole de Commerce et de management HECM qui lui aussi avait renvoyé ses étudiantes pour la même cause. Dans leur différentes décisions, les deux universités précise que « ces deux étudiantes n’ont droit à aucun remboursement des frais de scolarité déjà payés ».

A lire aussi : Suspension et expulsion des étudiantes d’UCAO et HECM : des internautes dénoncent un abus d’autorité

Une décision que fustige Bertin Coovi. A l’en croire, dans un message publié sur facebook,  « C’est de l’escroquerie que de ne pas rembourser les étudiantes renvoyées ». Aussi, a t-il félicité l’ université catholique de l’Afrique de l’ouest session Bénin (UCAO) pour l’exclusion temporaire de ses deux étudiantes qui ont également parodié ladite vidéo.

« Après l’exclusion des étudiantes de deux universités privés du Bénin dont…Vive UCAO qui a le sens de l’éducation » a-t-il reconnu avant de proposer aux promoteurs d’universités privées de punir sans renvoyer.  .
« Ce n est pas une école d éducateur ça . Tous à l UCAO l’année prochaine… » peut-on lire dans son message.

A lire aussi : Bénin- expulsion des étudiantes d’UCAO et HECM : Kmal Radji dévoile les dessous de la réputation des écoles africaines

Il faut dire que le conseil de discipline de l’UCAO a adopté une sanction jugée »exemplaire » par bon nombre d’observateurs. Selon la décision du conseil de discipline, après avoir écouté les intéressées ainsi que leurs parents, et suite aux interventions de tous les membres du Conseils, les deux étudiantes ont été exclu temporairement pendant 15 jours à compter du 22 janvier 2018.

A lire aussi

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth
Education
3127 vues
Education
3127 vues

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

Meghan Markle s'est officiellement mariée avec le prince Harry samedi 19 mai 2018 au détour d'une cérémonie religieuse dans la chapelle…

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)
Société
1553 vues
Société
1553 vues

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)

Maria Djoton - 22 mai 2018

Un jeune nigérian, dont le nom n’a pas été identifié, s’est résolu à abandonner la « cybercriminalité» depuis qu’il a réuni…

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice
Sport
246 vues
Sport
246 vues

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice

Maria Djoton - 22 mai 2018

Patrick Vieira actuel entraîneur de New York City FC  semble être celui dont le profil répond le mieux aux différents…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.