« C’est de l’escroquerie que de ne pas rembourser les étudiantes renvoyées »

29 janvier 2018
374 Views

Le Docteur Bertin Coovi , président de l’alliance Iroko a exprimé son mécontentement face à l’expulsion des étudiantes de quelques universités privé du Bénin sans remboursement de leur frais de scolarité. Ceci fait suite à la publication de la décision N° 001/01/18/PF/DE/RM/SG du conseil de discipline extraordinaire du 24 janvier 2018 de l’institut supérieur de Management Adonaï  qui exclut deux de ses étudiantes pour avoir  parodié une scène comique d’une caricature de Madlip2.com dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, il s’agit d’une décision qui vient emboîter les pas de la Haute Ecole de Commerce et de management HECM qui lui aussi avait renvoyé ses étudiantes pour la même cause. Dans leur différentes décisions, les deux universités précise que « ces deux étudiantes n’ont droit à aucun remboursement des frais de scolarité déjà payés ».

A lire aussi : Suspension et expulsion des étudiantes d’UCAO et HECM : des internautes dénoncent un abus d’autorité

Une décision que fustige Bertin Coovi. A l’en croire, dans un message publié sur facebook,  « C’est de l’escroquerie que de ne pas rembourser les étudiantes renvoyées ». Aussi, a t-il félicité l’ université catholique de l’Afrique de l’ouest session Bénin (UCAO) pour l’exclusion temporaire de ses deux étudiantes qui ont également parodié ladite vidéo.

« Après l’exclusion des étudiantes de deux universités privés du Bénin dont…Vive UCAO qui a le sens de l’éducation » a-t-il reconnu avant de proposer aux promoteurs d’universités privées de punir sans renvoyer.  .
« Ce n est pas une école d éducateur ça . Tous à l UCAO l’année prochaine… » peut-on lire dans son message.

A lire aussi : Bénin- expulsion des étudiantes d’UCAO et HECM : Kmal Radji dévoile les dessous de la réputation des écoles africaines

Il faut dire que le conseil de discipline de l’UCAO a adopté une sanction jugée »exemplaire » par bon nombre d’observateurs. Selon la décision du conseil de discipline, après avoir écouté les intéressées ainsi que leurs parents, et suite aux interventions de tous les membres du Conseils, les deux étudiantes ont été exclu temporairement pendant 15 jours à compter du 22 janvier 2018.

You may be interested

Showbiz : la pop star nigériane Davido en tournée en Afrique
Show biz
347 vues
Show biz
347 vues

Showbiz : la pop star nigériane Davido en tournée en Afrique

Angèle M. ADANLE - 17 février 2018

Le chanteur nigérian Davido termine sa tournée en Afrique à Dakar au Sénégal.  Il s'agit de sa tournée intitulée « 30…

Everton : le milieu récupérateur des Lions souffre des ischios-jambiers
Sport
214 vues
Sport
214 vues

Everton : le milieu récupérateur des Lions souffre des ischios-jambiers

Angèle M. ADANLE - 17 février 2018

Mauvaise nouvelle pour Gana! Beaucoup se demande ce qui explique sa sortie du match contre Crystal palace (victoire par 3-1). Il…

Sénégal : Six jeunes hommes arrêtés pour prostitution illégale
Société
769 vues
Société
769 vues

Sénégal : Six jeunes hommes arrêtés pour prostitution illégale

Angèle M. ADANLE - 17 février 2018

Au Sénégal, six jeunes hommes dont les âges sont compris entre 24 ans et 39 ans  ont été arrêtés pour…

Leave a Comment

Your email address will not be published.