Rapports sexuels pendant la menstruation : bon ou mauvais ?

15 décembre 2017
3235 Vues

C’est un moment très gênant pour les femmes mais rassurez-vous cela ne plaît pas non plus aux hommes puisque ces derniers sont privés du plaisir de la chair pendant cette période. La question qui se pose est de savoir si faire l’amour durant la période de menstruations peut représenter d’éventuels dangers pour la femme et pour l’homme également.

Vous savez déjà que les règles menstruelles chez les femmes s’accompagnent de changements hormonaux qui se caractérisent par un écoulement du sang à travers le vagin, dont la quantité et la durée varient selon les femmes, soit entre 5 et 25 ml et pendant une période allant de 3 à 7 jours.

En prime, les femmes rencontrent d’autres soucis tels que les crampes, les nausées, les maux de tête, la fatigue, la nervosité, etc. Ainsi, se sentant sales et de mauvaise humeur, il arrive que de nombreuses femmes repoussent leurs partenaires durant les périodes de menstruations.

Voici ce qui se passe lorsque vous faites l’amour  pendant les règles

Selon rêve de couple, avoir des relations sexuelles pendant la menstruation n’est pas quelque chose de blâmable, c’est tout à fait permis du moment où les deux partenaires sont tous deux consentants. Néanmoins, vous ne devez pas oublier les règles d’hygiène et de protection durant cette période.

Les principes des rapports sexuels pendant les règles

Le sexe pendant la menstruation peut soulager les douleurs menstruelles

L’exercice combiné avec les hormones de plaisir (les endorphines et l’ocytocine) peut réduire la douleur abdominale ainsi que les maux de tête que les femmes ont pendant la menstruation. Toutefois, si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’avoir du sexe durant cette période,  vous pouvez pratiquer une activité physique légère. Cela agit aussi favorablement sur le corps.

Le sexe pendant la menstruation n’empêche pas l’utilisation des contraceptifs

Le sang libéré durant cette période ne porte pas atteinte aux organes génitaux féminins ou masculins. Pendant les menstruations, la possibilité de grossesse ou des infections sexuellement transmissibles demeurent bien élevée. Mais, si l’un des partenaires porte une maladie bactérienne, le risque d’infection augmente de manière significative.

Le sexe pendant la menstruation peut réduire les saignements

Pendant les rapports sexuels, le muscle utérin se rétrécit, ce qui provoque un détachement actif de la muqueuse. Par conséquent, le nombre de jours d’inconfort peut être réduit. Ainsi pour les femmes qui ont des saignements abondants, il peut vous être utile d’avoir des relations sexuelles pendant la menstruation.

A lire aussi

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè
Politique
161 vues
Politique
161 vues

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Le président de la République s’est rendu le vendredi 18 mai 2018 au Vatican pour une rencontre avec le Pape…

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale
Société
966 vues
Société
966 vues

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

L'ex actrice Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château…

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)
Show biz
564 vues
Show biz
564 vues

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Ce jour, mardi 22 avril 2018, Ariel Sheney a encore posté une vidéo sur Youtube. Dans la séquence vidéo qui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.