Bénin : l’inattendue réponse de la chanteuse Kemy à Me Marie Elise Gbèdo

9 décembre 2017
11186 Vues

La réaction de Me Maître Elise Gbèdo sur le clip « J’aime mon mari » de la chanteuse béninoise Oluwa Kemi a fait couler beaucoup d’encres et de salives aussi bien dans le show-biz béninois que parmi les fans et internautes de Me Maître Elise Gbèdo et de l’artiste Kemi.

Pour rappel, c’était lors d’une communication qu’elle animait  dans le cadre de la première édition  du festival international de la culture de la paix entre les peuples d’Afrique (ficppa) prévue du 1er au 15 Décembre 2017 que Me Marie Elise Gbèdo , présidente des femmes juristes du Bénin a critiqué sans langue de bois un clip de Oluwa kemi. Selon Marie Elise Gbèdo, cette chanson n’éduque pas la société alors que cela devrait être la principale mission d’un artiste.

La réplique de Kemi à Gbèdo

La chanteuse béninoise oluwa kemi a repondu à Me Marie Elise Gbèdo au micro de nos confrères de kpakpatomedias. Qu’a-t-elle ressenti après cette réaction de la défenseuse des femmes du Bénin, amazone de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles et présidente de l’association des femmes juristes du Bénin ?

« Ça ne m’a rien fait. C’est son avis. Chacun de nous peut donner son avis par rapport à une chanson » a répondu Oluwa Kemi. Selon Kemi, la présidente de l’association des femmes jurisites du Bénin  n’a pas bien écouté la chanson. « Dans la chanson, je n’ai pas appelé le nom des gaymans. La chanson parle juste des femmes qui ne veulent pas rester là où elles sont. Tu as fait ton choix  et tu es obligée de respecter ça ». a-t-elle expliqué. Pour Kemi, sa chanson ne demande pas d’aimer un voleur. « Je sais que c’est un voleur, je ne peux pas l’amener dans ma famille » a-t-elle  précisé.

« Si tu veux le chic, faut choisir le chic, si tu veux le cheque, faut choisir le cheque, si c’est le choc, faut choisir le choc. Je n’ai rien dit de mal dans ma chanson,  parce que moi-même je suis née au village.  Je ne peux pas dire du n’importe quoi dans mes chansons. Voilà ! ». A l’en croire, la chanson parle des femmes qui adorent les chics, chocs et chèques.

A lire aussi

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè
Politique
117 vues
Politique
117 vues

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Le président de la République s’est rendu le vendredi 18 mai 2018 au Vatican pour une rencontre avec le Pape…

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale
Société
901 vues
Société
901 vues

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

L'ex actrice Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château…

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)
Show biz
538 vues
Show biz
538 vues

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Ce jour, mardi 22 avril 2018, Ariel Sheney a encore posté une vidéo sur Youtube. Dans la séquence vidéo qui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.