Comment apprendre très facilement la langue de son choix avec une application

27 décembre 2017
397 Vues

Dans un monde aussi globalisé que le monde contemporain, la langue devient un outil de relation assez important. D’où l’engouement pour plusieurs personnes pour apprendre une langue étrangère. Malheureusement, beaucoup se butent aux difficultés d’assimiler une nouvelle langue. Des difficultés que peuvent contourner des applications éducatives.

Les applications éducatives au service de l’apprentissage des langue étrangères:

Les applications éducatives de plus en plus populaires sont souvent utilisées comme alternative au mode d’éducation traditionnels parce que facilitant le contact pour l’apprenant avec la nouvelle langue à apprendre.

A l’aide de votre appareil androïde dont beaucoup ne se sépare presque jamais, vous êtes selon votre disponibilité et votre programme en contact permanent avec la langue que vous souhaitez apprendre. Par ailleurs, les applications les mieux conçues sont hautement intuitives, interactives et flexibles. Elles en arrivent parfois à vous rendre dépendant et accro à l’apprentissage.

Tout comme les cours ou les manuels, les applications éducatives sont un outil efficace pour l’apprentissage des langues. Et tout comme ces derniers, les progrès accomplis sont déterminés par la façon dont on les utilise.

Si l’on ne fait de ses manuels que des ouvrages de décoration que l’on ouvre à peine, il y a peu de chance qu’une avancée se fasse rapidement sentir. Au contraire, le lecteur assidu qui répète chaque exercice de façon continue va trè vite acquérir des aptitudes.

Alors comment être sûr de tirer le meilleur parti d’une application éducative, et quels sont les aspects à considérer avant de cliquer sur le bouton installer ? Voici quelques astuces à connaître avant de télécharger une application.

Astuces pour le choix de la meilleure application:

Alors comment être sûr de tirer le meilleur parti d’une application éducative, et quels sont les aspects à considérer avant de cliquer sur le bouton installer ? Voici quelques astuces à

Le choix de l’application intuitive est importante pour vite évoluer dans l’apprentissage d’une langue. Généralement, les gens qui conçoivent des applications pour l’apprentissage des langues ont pour but de créer le meilleur outil possible, mais ils sont d’abord et avant tout passionnés par les langues.

Toute personne experte dans ce domaine vous dira que la vraie beauté des langues étrangères réside surtout dans l’univers auquel elles vous donnent accès. Une langue, c’est une porte ouverte à diverses sources d’information, des journaux aux romans en passant par la télévision, la radio, la musique et, évidemment, les personnes en chair et en os. Est-ce que vous vous limiteriez à un seul médium dans votre langue maternelle ? Certainement pas. Alors pourquoi le faire pour apprendre une langue ? Personnellement, j’encourage l’utilisation d’une application comme une partie de l’apprentissage, et non pas comme le tout.

Fixez-vous des objectifs et établissez un calendrier:

Vous désirez interagir d’ici quelques semaines dans la langue que vous apprenez, ou s’agit-il pour vous plutôt de gymnastique cérébrale ? Les meilleures applications sont conçues pour s’adapter à vos besoins, à votre comportement en tant qu’utilisateur. Elles engagent à prendre et consolider des habitudes, dans la mesure où celles-ci sont la clé de l’assiduité, et donc d’une progression régulière. Quel serait pour vous le meilleur moment de la journée ? Il est important de définir tous ses paramètres avant de se lancer dans l’apprentissage.

Prenez le temps de découvrir  toutes les fonctionnalités de l’application que vous avez choisi. Une bonne application sait booster la motivation en jouant sur l’aspect ludique, de façon implicite ou explicite. Comment ? Les développeurs reprennent des éléments spécifiques aux jeux vidéo pour chercher à en retranscrire l’effet addictif dans les applications éducatives. Pervers ? Peut-être, mais c’est pour la bonne cause : pour que vous vous accrochiez et progressiez ! Au contraire, c’est plutôt rare d’entendre une personne se servant d’un manuel affirmer qu’il est passionné de la langue qu’elle apprend.

Mais au-delà des récompenses et succès, n’oubliez pas les raisons qui vous animent : non pas d’avoir terminé le niveau 5 et d’avoir gagné des médailles virtuelles, mais de pouvoir aborder les gens du pays que vous visitez dans leur langue natale, d’être capable de briser la glace quand vous êtes en relation d’affaire avec une personne qui ne parle pas votre langue maternelle.

Soyez créatif et multiplier les opportunités d’apprentissage:

Complétez votre apprentissage personnel en pratiquant la langue avec une personne; empruntez un livre, saisissez chaque occasion de pratiquer la langue. Et n’oubliez pas votre portable !

Pour être sincère, l’utilisation d’une application associée aux cours, à des soirées et à la lecture quotidienne d’un journal local s’est révélée extrêmement efficace dans mon cas.

A lire aussi

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth
Education
4746 vues
Education
4746 vues

Mariage Meghan et Harry : les récriminations expliquant le regard gêné de la reine Elisabeth

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

Meghan Markle s'est officiellement mariée avec le prince Harry samedi 19 mai 2018 au détour d'une cérémonie religieuse dans la chapelle…

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)
Société
2083 vues
Société
2083 vues

Un jeune “gayman’’ dévoile comment plusieurs jeunes filles sont utilisées pour des rituels (photos)

Maria Djoton - 22 mai 2018

Un jeune nigérian, dont le nom n’a pas été identifié, s’est résolu à abandonner la « cybercriminalité» depuis qu’il a réuni…

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice
Sport
446 vues
Sport
446 vues

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur sous le projecteur de Nice

Maria Djoton - 22 mai 2018

Patrick Vieira actuel entraîneur de New York City FC  semble être celui dont le profil répond le mieux aux différents…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.