Gala du Met 2018 : Amal Clooney, Rihanna et Donatella Versace comme présentatrice

9 novembre 2017
504 Vues

C’est officiel, le Metropolitan Museum of Art a dévoilé le thème de l’édition 2018 du Met Gala : « Corps célestes : mode et imagerie catholique ».

Considérée comme l’un des plus grands événements mode de l’année, la soirée sélecte se tiendra à New York le 7 mai 2018.  Vogue a annoncé que la chanteuse et créatrice Rihanna, l’avocate Amal Clooney et la designer Donatella Versace seront les hôtesses du prestigieux gala du Metropolitan Museum de l’année 2018. Ce rôle a été tenu par Katy Perry, Pharrell Williams, Gisele Bündchen ou encore Tom Brady.

Le musée organise chaque année ce dîner événement pour lever des fonds destinés au Costume Institute, l’espace du Met dédié à la mode. L’édition 2017 a permis de lever plus de 12 millions de dollars, selon le site du magazine Forbes, qui précise qu’il fallait débourser cette année 30.000 dollars par personne pour assister au dîner. Depuis l’arrivée d’Anna Wintour aux manettes, le gala a permis de récolter plus de 150 millions de dollars. La grande prêtresse de la mode Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, a pris en main l’organisation du gala en 1999 et l’a transformé. Elle sera encore l’an prochain co-présidente, en compagnie des trois hôtesses de l’édition 2018, qui aura lieu dans la première semaine de mai. Cette soirée traditionnellement réservée à l’élite new-yorkaise et au monde de la mode est devenue un événement mondial, qui accueille stars de la musique, du cinéma et de la télévision.

Intitulée « Corps célestes: la mode et l’imaginaire catholique », l’exposition de 2018 mettra  en parallèle des vêtements liturgiques, notamment une série de soutanes papales prêtées par le Vatican, des œuvres d’art sacré, dont environ 50 venues de la chapelle Sixtine, et des pièces de créateurs de mode inspirées par le catholicisme. « La mode et la religion sont entremêlées depuis longtemps, s’inspirant et s’informant mutuellement, a expliqué Andrew Bolton, conservateur du Costume Institue, cité dans le communiqué. L’exposition s’ouvrira le 10 mai et sera visible jusqu’au 8 octobre 2018 »

Selon Vogue, le Gala du Met 2018 sera la deuxième édition à laquelle Amal lépouse de Georges  assistera. L’avocate était enceinte de ses jumeaux, Ella et Alexander, en début d’année et n’a donc pas pu y assister en 2017. Par contre Rihanna et Versace sont des habituées.

Alors prenez le Rendez-vous.

A lire aussi

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè
Politique
143 vues
Politique
143 vues

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Le président de la République s’est rendu le vendredi 18 mai 2018 au Vatican pour une rencontre avec le Pape…

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale
Société
940 vues
Société
940 vues

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

L'ex actrice Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château…

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)
Show biz
555 vues
Show biz
555 vues

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Ce jour, mardi 22 avril 2018, Ariel Sheney a encore posté une vidéo sur Youtube. Dans la séquence vidéo qui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.