Raissa Banhoro remporte la couronne de la 2ème édition du Prix « RFI Challenge App Afrique »

12 octobre 2017
348 Vues

Nouveau record pour Raissa Banhoro. La jeune ivoirienne Raissa Banhoro a été brillamment élue lauréate de la deuxième édition du Prix « RFI Challenge App Afrique ».

En effet, c’est à l’occasion de la deuxième édition du Prix « RFI Challenge App Afrique » qui s’est déroulée à Abidjan le mercredi 11 octobre 2017, que la dame aux multiples prix, Raissa Banhoro a été honorée. Cela a été la bonne formule choisie par les organisateurs du « RFI Challenge App Afrique » pour récompenser Raissa Banhoro, pour sa fameuse application « Lucie » (Leçon Unique Conçue pour l’Innovation dans l’Enseignement).

Cette application vise à promouvoir une alphabétisation réussie et adéquate à travers des cours et assistance vocale.

 « Là, vous voyez la calebasse, on va l’utiliser pour faire le C et puis après on met le bâton à côté ça te fait un A donc ce sont ces éléments-là que l’on utilise pour former des lettres. Tous les modules de cours sont conçus par des spécialistes et validés par le ministère de l’Éducation nationale », a expliqué la lauréate Raissa Banhoro.

«L’application Lucie », est dotée d’un système d’évaluation qui permet d’assister les apprenants, et d’un support vocal qui accorde une certaine aisance aux apprenants de se retrouver, mais également l’application dispose d’une ardoise et d’une calculatrice.

« La plupart des filles qui n’ont pas été scolarisées font des petits métiers, donc du coup il y a des cours d’alphabétisation qui se font le soir et elles n’ont pas le temps d’aller faire ces cours. Alors avec l’application par exemple entre midi et deux, elle pourra rester à la maison pour pouvoir faire son apprentissage » a ajouté la lauréate.

Il est à noter qu’une partie de l’application est gratuite et l’accès aux modules plus avancés coûte 76 centimes d’euros par mois.

Par ailleurs, grâce au soutien des partenaires du « RFI Challenge App Afrique », en particulier l’IFEF (Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation), Orange Côte d’Ivoire, Microsoft, la Fondation Elle et Facebook, la lauréate Raissa Banhoro a remporté une bourse de 15 000€ destinée au développement de son service numérique, et notamment en mobilité, à travers l’Afrique francophone.

A lire aussi

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè
Politique
137 vues
Politique
137 vues

Benin : voici comment Patrice Talon déroute Parfaite de Banamè

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Le président de la République s’est rendu le vendredi 18 mai 2018 au Vatican pour une rencontre avec le Pape…

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale
Société
933 vues
Société
933 vues

Mariage Meghan Markle et prince Harry : les dessous d’une romance royale

Angèle M. ADANLE - 22 mai 2018

L'ex actrice Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château…

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)
Show biz
553 vues
Show biz
553 vues

Côte d’Ivoire : découvrez le message très émouvant d’Ariel Sheney à Arafat DJ (Vidéo)

Govea Agbomahena - 22 mai 2018

Ce jour, mardi 22 avril 2018, Ariel Sheney a encore posté une vidéo sur Youtube. Dans la séquence vidéo qui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.