Bénin :  la chanteuse Ayodélé Délé finaliste du Prix Découvertes RFI 2017

3 octobre 2017
575 Views

Au Bénin, la chanteuse Ayodélé Délé de son vrai nom Gloria Lawson vient d’être sélectionnée parmi les 10 finalistes de l’édition 2017 du prix découverte RFI de Radio France Internationale. L’information a été donnée par la publication de la liste des 10 finalistes du concours publié hier lundi 02 octobre 2017.

En effet, le Prix Découvertes RFI est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Pour l’édition 2017 le lauréat sera connu le 09 novembre 2017. Le nom du vainqueur sera connu le 9 novembre après le vote du jury Jury, composé de professionnels, et toujours présidé par une personnalité.

Précisons que le public peut aussi participer à la désignation de l’artiste qui remportera les 10 000 euros, un concert à Paris et une tournée en Afrique.

Un cocktail de soutien sur Facebook

Pour l’heure, les internautes béninois manifeste déjà leur soutien pour la chanteuse en votant pour elle. Parmi, la finaliste du concours prix découverte RFI 2013 a publié sur sa page Facebook un émouvant message de soutien à la chanteuse Gloria Lawson du groupe de musique Ayodélé.

Pour rappel, Rfi et leurs partenaires sont des acteurs engages auprès du lauréat et lui offrent un soutien professionnel, une promotion sur leurs antennes et leurs sites webs. Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec la sacem, l’institut français, l’organisation internationale de la francophonie, l’unesco, ubiznews et deezer.

You may be interested

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal
Faits divers
523 vues
Faits divers
523 vues

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal

Cochimau S. HOUNGBADJI - 22 février 2018

Queen Biz ,Très critiquée pour ses tenues sexy a fait des révélations dans un entretien accordé accordé à L’Obs et…

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour
Société
2168 vues
Société
2168 vues

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Au Nigeria, un artiste s'est permis d'épouser le même jours 27 femmes. Considéré comme la légende de la musique africaine et…

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère
Show biz
1761 vues
Show biz
1761 vues

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Le rappeur congolais Maître Gims a évoqué un anecdote sur sa mère. Il s'est agit pour d'un souvenir de sa…

Leave a Comment

Your email address will not be published.