Lutte anti-Cfa : Kemi Seba accuse les présidents Ouattara et Macky Sall (Vidéo)

17 septembre 2017

L’activiste franco béninois Kemi Seba a répondu à Alassane Ouattara et Macky Sall respectivement présidents de la Côte-d’Ivoire et du Sénégal. C’était ce samedi 16 septembre 2017 à Paris en France devant une foule immense venue écouter ses « prêches » et diatribes contre la « colonisation française » sous toutes ses formes. Selon Kemi Seba, un président ne doit pas être quelqu’un qui fait du business sur le dos de sa nation.

« Je m’adresse à vous Macky Sall, je m’adresse à vous Alassane Ouattara. Un président doit penser au bien-être de son peuple, de sa jeunesse, de ses enfants, de ses frères, de ses sœurs, et de ses fils »

En effet, président d’urgence panafricaniste accuse les présidents Alassane Ouattara et Macky Sall de faire du business au nom du Franc CFA dans le dos du peuple africain. A l’en croire, les dirigeants africains de ne pas compatir aux conditions de vie « exécrables » de leurs concitoyens sur le continent Africain.

« Nous sommes sur la terre la plus riche, mais nous vivons dans les pays les plus pauvres » fait t-il remarqué. Avant de poursuivre « Un président doit-être quelqu’un qui préside, qui dirige, mais pas quelqu’un qui fait du business sur le dos de sa nation ».

Zoom sur l’expulsion de Kemi Seba…

Pour rappel l’activiste Franco-béninois kemi seba  a été expulsé du Sénégal dans la nuit du 06 au 07 septembre 2017 et a etterri tôt ce jeudi 07 septembre à orly à paris en France. Il était sous le coup d’une procédure d’expulsion qui lui avait été notifiée la veille par les autorités sénégalaises.

Selon l’arrêté d’expulsion n° 16235/MINT-SP/DGPN/DPETV/DPE du 05 septembre 2017 du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, il est reproché au Président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » d’avoir formulé des « propos désobligeants à l’encontre des chefs d’Etat et dirigeants africains et d’envisager de « mener des actions préjudiciables à l’ordre public en appelant à des rassemblements intempestifs sur la voie publique ».

 

You may be interested

Pourquoi l’humoriste le Magnific a quitté sa première femme pour la fille du ministre ?
Faits divers
1518 vues
Faits divers
1518 vues

Pourquoi l’humoriste le Magnific a quitté sa première femme pour la fille du ministre ?

Benjamin Casimir Vodjo - 23 octobre 2017

De son vrai nom, Jacques Silvert Bah, le célèbre humoriste ivoirien "Le Magnific", reconnu sur l’échiquier international, a rompu le…

République dominicaine : Il meurt après avoir gagner un pari
Société
115 vues
Société
115 vues

République dominicaine : Il meurt après avoir gagner un pari

Angèle M. ADANLE - 23 octobre 2017

En fin de week end écoulé, un jeune homme identifier par  El Universal sous le nom Kevin Rafael était avec…

Togo : après sa libération, le journaliste Eugène Attigan converti en pasteur
Société
502 vues
Société
502 vues

Togo : après sa libération, le journaliste Eugène Attigan converti en pasteur

Angèle M. ADANLE - 23 octobre 2017

Après avoir purgé huit (08) ans de sa peine de 10 ans, l’ancien journaliste et animateur de la Télévision Togolaise…

Leave a Comment

Your email address will not be published.