Lutte anti-Cfa : Kemi Seba accuse les présidents Ouattara et Macky Sall (Vidéo)

17 septembre 2017
250 Views

L’activiste franco béninois Kemi Seba a répondu à Alassane Ouattara et Macky Sall respectivement présidents de la Côte-d’Ivoire et du Sénégal. C’était ce samedi 16 septembre 2017 à Paris en France devant une foule immense venue écouter ses « prêches » et diatribes contre la « colonisation française » sous toutes ses formes. Selon Kemi Seba, un président ne doit pas être quelqu’un qui fait du business sur le dos de sa nation.

« Je m’adresse à vous Macky Sall, je m’adresse à vous Alassane Ouattara. Un président doit penser au bien-être de son peuple, de sa jeunesse, de ses enfants, de ses frères, de ses sœurs, et de ses fils »

En effet, président d’urgence panafricaniste accuse les présidents Alassane Ouattara et Macky Sall de faire du business au nom du Franc CFA dans le dos du peuple africain. A l’en croire, les dirigeants africains de ne pas compatir aux conditions de vie « exécrables » de leurs concitoyens sur le continent Africain.

« Nous sommes sur la terre la plus riche, mais nous vivons dans les pays les plus pauvres » fait t-il remarqué. Avant de poursuivre « Un président doit-être quelqu’un qui préside, qui dirige, mais pas quelqu’un qui fait du business sur le dos de sa nation ».

Zoom sur l’expulsion de Kemi Seba…

Pour rappel l’activiste Franco-béninois kemi seba  a été expulsé du Sénégal dans la nuit du 06 au 07 septembre 2017 et a etterri tôt ce jeudi 07 septembre à orly à paris en France. Il était sous le coup d’une procédure d’expulsion qui lui avait été notifiée la veille par les autorités sénégalaises.

Selon l’arrêté d’expulsion n° 16235/MINT-SP/DGPN/DPETV/DPE du 05 septembre 2017 du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, il est reproché au Président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » d’avoir formulé des « propos désobligeants à l’encontre des chefs d’Etat et dirigeants africains et d’envisager de « mener des actions préjudiciables à l’ordre public en appelant à des rassemblements intempestifs sur la voie publique ».

 

You may be interested

Elle gagne deux fois la loterie dans la même journée et quitte son mari
Société
8 vues
Société
8 vues

Elle gagne deux fois la loterie dans la même journée et quitte son mari

Ignace Sossou - 16 janvier 2018

Brinda, une femme américaine, a gagné dans la journée du 29 novembre 2017 deux fois à la loterie. Dans la…

Serge Prince Agbodjan :   » c’est vraiment un recul grave et une vrai poche de corruption »
Politique
575 vues
Politique
575 vues

Serge Prince Agbodjan :  » c’est vraiment un recul grave et une vrai poche de corruption »

Angèle M. ADANLE - 15 janvier 2018

La loi de finances a ete votée. Nous avons au niveau de notre groupe de travail sur la fiscalité pris…

Voici ce qui vous arrive quand vous arrêtez de fumer la cigarette
Société
344 vues
Société
344 vues

Voici ce qui vous arrive quand vous arrêtez de fumer la cigarette

Angèle M. ADANLE - 15 janvier 2018

C’est seulement en 66 jours que le corps humain arrive à s’habituer à un changement selon une étude. En effet,…

Leave a Comment

Your email address will not be published.