Industrie de la Mode : Nicki Minaj s’indigne contre l’appropriation culturelle

12 septembre 2017

La rappeuse Nicki Minaj a critiqué publiquement et ouvertement l’industrie de la mode. Selon la chanteuse Nicki Minaj, l’industrie de la mode doit encore faire d’énormes efforts  en terme de représentation.

Sans langue de bois, elle a exposé son indignation contre l’industrie de la mode suite à sa performance au défilé l’after-show de Philipp Plein, le week-end écoulé. En effet, Nicki Minaj s’insurge contre l’industrie de la mode et sa capacité à s’approprier la culture hip hop sans pour autant mettre en avant ses principaux acteurs.

Pour rappel, l’appropriation culturelle selon le site maze.fr, est  l’adoption d’icônes, de rituels, de normes esthétiques, de comportements d’un groupe dominé par un groupe dominant. En d’autres termes, c’est l’utilisation d’un ou plusieurs éléments d’une culture autre que la sienne hors de son contexte original et pour son plaisir personnel.

L’indignation de la star Nicki Minaj

 « Merci Philipp Plein d’avoir inclus notre culture. Des créateurs deviennent célèbres et très riches grâce à notre culture mais on ne voit pratiquement jamais de personnes qui nous ressemblent au premier rang de leurs défilés ! Alors un maximum de bruit pour Philipp Plein ce soir » : relayé par le site Trace Tv, a déclaré la rappeuse Nicki Minaj au public présent au défilé de mode l’after-show de Philipp Plein le week-end écoulé.

Performing @ the after party tonight. #NYFW @philippplein78 @philipppleininternational

A post shared by Barbie® (@nickiminaj) on

Pour l’heure la rappeuse Nicki Minaj n’a cité aucun nom dans le rang des industries de la mode qui s’approprient la culture hip hop sans pour autant mettre en avant ses principaux acteurs.

You may be interested

Une compagnie ferroviaire s’excuse pour avoir fait partir un train avec 20 secondes d’avance
Société
77 vues
Société
77 vues

Une compagnie ferroviaire s’excuse pour avoir fait partir un train avec 20 secondes d’avance

Angèle M. ADANLE - 17 novembre 2017

Les faits se sont déroulés à Tokyo au Japon. Le mardi 14 novembre 2017, une compagnie ferroviaire s’est excusé pour…

Musique : Céline Dion donnera un concert pour ses 50 ans
Show biz
38 vues
Show biz
38 vues

Musique : Céline Dion donnera un concert pour ses 50 ans

Hermance SOVI - 17 novembre 2017

Céline Dion aura cinquante ans le 30 mars 2018. D’après Le journal de Montréal, elle passera son anniversaire sur scène,…

Les bureaux de l’Assemblée nationale calciné suite à un grave incendie
Société
549 vues
Société
549 vues

Les bureaux de l’Assemblée nationale calciné suite à un grave incendie

Rabiath Baba-Agba (Stag) - 17 novembre 2017

Dans la soirée du jeudi 16 novembre 2017, l'Assemblée nationale camerounaise a été incendiée au quartier Ngoa-Ekelle à Yaoundé au environ de 22h. Selon les…

Leave a Comment

Your email address will not be published.