Cameroun: des traces de sang perçues sur la tombe de Mgr Bala

1 septembre 2017

Au Cameroun, des traces de sang ont été retrouvées sur la tombe du défunt évêque de Bafia Mgr Bala à environ trois semaines après son inhumation. Après avoir retrouvé du sang sur la tombe de Mgr Bala, construite dans son enceinte le lundi 28 aout 2017, les autorités judiciaires camerounaises ont jugé utile de sceller la cathédrale Sainte Sébastien de Bafia

Outre la tombe,  des traces de sang ont été également retrouvées sur les marches de la cathèdre et sur le livre d’or qui avait été ouvert à l’occasion des obsèques de Mgr Bala. Après ces différents évènements, les autorités religieuses et judiciaires parlent de « profanation ».

Pour l’heure, les messes prévues à la cathédrale sont désormais dites au Centre Saint-Paul, non loin de là. Plusieurs médias camerounaise exposent et expliquent les faits.

« Le sang a été aspergé sur l’autel, sur les marches qui mènent à la cathèdre, communément appelée chaise de l’évêque, sur la table qui porte le livre d’or et sur la tombe de Mgr Jean Marie Benoit Bala »

Une mort suspecte qui suscite des thèses controversées.

La mort suspecte du défunt évêque de Bafia Mgr Bala a toujours suscité des thèses controversées. En effet, le 3 août dernier, Mgr Jean-Benoît Bala avait été inhumé dans la cathédrale saint Sébastien.

Pour rappel, Mgr Benoit Bala avait été retrouvé mort le vendredi 2 juin, à environ 80 km de Yaoundé. Deux jours plus tôt, sa voiture avait été retrouvée sur le pont Sanaga avec, à l’intérieur, une courte phrase écrite sur un bout de papier : «  Je suis dans l’eau ».

Au terme des procédures judiciaires enclenchées, deux thèses s’imposent. Pendant que les autorités judiciaires estiment que l’homme de Dieu, le défunt évêque de Bafia Mgr Bala avait trouvé la mort à la suite d’une noyade, les évêques du Cameroun rejette cette théorie. Pour eux, Mgr Bala avait été assassiné.

You may be interested

Un cadavre refuse d’être embarqué dans un vol à destination de Brazzaville
Société
2 vues
Société
2 vues

Un cadavre refuse d’être embarqué dans un vol à destination de Brazzaville

Hermance SOVI - 18 novembre 2017

François Ngoma Miakassisa, Congolais mort en île de France, a refusé d’être mis en soute dans un vol à destination…

Une compagnie ferroviaire s’excuse pour avoir fait partir un train avec 20 secondes d’avance
Société
77 vues
Société
77 vues

Une compagnie ferroviaire s’excuse pour avoir fait partir un train avec 20 secondes d’avance

Angèle M. ADANLE - 17 novembre 2017

Les faits se sont déroulés à Tokyo au Japon. Le mardi 14 novembre 2017, une compagnie ferroviaire s’est excusé pour…

Musique : Céline Dion donnera un concert pour ses 50 ans
Show biz
38 vues
Show biz
38 vues

Musique : Céline Dion donnera un concert pour ses 50 ans

Hermance SOVI - 17 novembre 2017

Céline Dion aura cinquante ans le 30 mars 2018. D’après Le journal de Montréal, elle passera son anniversaire sur scène,…

Leave a Comment

Your email address will not be published.