Le fils de Fatou Bensouda tué par balles aux Etats-Unis pour une affaire liée à la drogue

17 juillet 2017

Selon une information publiée ce samedi 15 juillet, par le site d’information américain twincities.com et relayée par Imatin, Georges Bensouda, le fils du célèbre procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été tué aux Etats-Unis. Il a été froidement abattu par balles le 29 janvier dans une affaire de trafic de drogue pour laquelle il avait été déjà condamné pour la première fois en 2011. Ce n’est que la semaine dernière que le bureau du procureur du district de Ramsey a publié l’identité de la victime.

George Bensouda, âgé de 33 ans, a été abattu à l’extérieur du St. Paul Saloon dans la région de Dayton’s Bluff dans la nuit du 29 janvier. Au moment du meurtre, de part la fonction de la mère de la victime, la police a pris la mesure inhabituelle de ne pas le nommer publiquement. Selon le site, La famille de Bensouda avait initialement demandé que son identité ne soit pas rendue publique selon le bureau du procureur du comté.

Ce n’est que la semaine dernière que le bureau du procureur du district de Ramsey a publié le nom de Bensouda la semaine dernière, après que la Pioneer Press l’ait demandé. La famille de Bensouda avait initialement demandé que son identité ne soit pas rendue publique, selon le bureau du procureur du comté. La famille a finalement déclaré dans un communiqué, ce vendredi 14 juillet être choquée et attristée par la disparition soudaine et tragique de leur être cher.

Georges Bensouda, un type pas clair…

Les détails de la vie de George Bensouda, au-delà de ses études à l’University of Wisconsin-Eau Claire aux USA et son casier judiciaire, sont difficiles à tracer, fait savoir le site Abidjantv.net. Selon le site, après des études avortées, le fils de Fatou Bensouda s’est enfoncé dans le trafic de drogue. Il a multiplié les bavures qui ont fait de lui un élément surveillé de près par la police de l’Etat du Wisconty-Eau Claire.

Selon les informations publiées par twincities.com, Georges Bensouda aurait été fâché quand un homme a accidentellement frappé sa télévision. Ce dernier a commencé à lui tirer dessus. L’homme n’a pas été blessé et Bensouda a été accusé de tentative d’homicide au premier degré dans le tribunal du Wisconsin, ainsi que pour détention d’arme à feu avec un numéro de série altéré et la possession de cocaïne.

L’affaire fédérale a été rejetée lorsque Bensouda a été inculpée dans un tribunal d’état, selon le bureau du procureur des États-Unis pour le Western District of Wisconsin. Il a été reconnu coupable de mise en danger téméraire de la sécurité après un plaidoyer de non-contestation, selon un procès-verbal.

Une mort subite…

La nuit où Bensouda a été abattu ,  lui et un ami, Gregory Wilson, sont allés à St. Paul Saloon. Wilson, âgé de 30 ans, a déclaré à la police que « Bensouda a vu quelqu’un qu’il connaissait au billard et que les interactions de Bensouda avec les autres étaient amicales et qu’il ne semblait pas y avoir de problèmes « .

De la fenêtre, le patron du bar a vu un homme marcher vers  Bensouda et Wilson puis a ouvert le feu sur ces derniers. Après que Bensouda soit tombé, l’homme s’est dirigé vers lui pour l’achever en tirant sur lui à plusieurs reprises. Bensouda, qui a été déclaré mort à l’hôpital, a reçu au total sept balles.  Son ami Wilson a reçu des balles dans la jambe mais a survécu.

La police a identifié un certain Mitchell comme le principal suspect.

You may be interested

Côte d’Ivoire : l’international Serey Dié offre une grosse cylindrée à Josey (photo)
Show biz
33 vues
Show biz
33 vues

Côte d’Ivoire : l’international Serey Dié offre une grosse cylindrée à Josey (photo)

Angèle M. ADANLE - 19 septembre 2017

Après la séparation de l’international ivoirien Serey Dié avec sa femme Aline et de la chanteuse Josey il y a…

Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour l’artiste Serge Beynaud et sa famille
Show biz
267 vues
Show biz
267 vues

Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour l’artiste Serge Beynaud et sa famille

Angèle M. ADANLE - 19 septembre 2017

En Côte d’Ivoire, le mannequin des arrangeurs et concepteur du Okininkpin, Serge Beynaud nage dans le bonheur. Pour cause, il…

Togo : la réponse de la CPI à la plainte déposée contre le ministre Yark Damehame
Société
914 vues
Société
914 vues

Togo : la réponse de la CPI à la plainte déposée contre le ministre Yark Damehame

Angèle M. ADANLE - 19 septembre 2017

Au Togo, la Cour pénale internationale (CPI) a donné suite à la plainte déposée contre le ministre Yark Damehame le…

Leave a Comment

Your email address will not be published.