Audience avec Emmanuel Macron : la star américaine Rihanna attendue à L’Élysée ce jour

26 juillet 2017

L’artiste américaine Rihanna a obtenu une audience au Palais de l’Élysée pour ce mercredi 26 juillet 2017. Ceci fait suite à son interpellation à l’endroit du président français Emmanuel Macron sur Twitter le 24 juin 2017. Dans son post, la star demandait au nouveau président français de «s’engager pour le Fonds pour l’Éducation», dont elle est l’ambassadrice.

Celle qui a fondé l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation est donc invitée par le président pour discuter sur la problématique de l’éducation qu’elle ne cesse de défendre.

Des internautes montrent leur dédain et leur étonnement…

Même si Rihanna est attendu à L’Élysée pour défendre une cause noble, la demande d’audience de la star avait fait le buzz sur la toile. Les internautes ont multiplié les critiques, caricatures et autres moqueries sur les réseaux sociaux.

«M le Président, je ne sais pas chanter en me tortillant, mais pourriez-vous me recevoir pour parler des droits des animaux?», a fustigé en premier le chroniqueur Aymeric Caron sur Twitter. «Rihanna Elysée suite et fin: Macron réduit l’aide publique au développement. Mais il va financer L’ONG de la chanteuse? Sérieusement?», a-t-il poursuivant avant de se demander si le chef de l’État ne pense qu’à agrandir sa collection de selfie au lieu de faire de la politique.

Une audience visiblement stimulé à l’imaginaire…

Le syndicat de police Vigi a profité de ce déferlement de moqueries pour lancer lui aussi une petite saillie à l’encontre d’Emmanuel Macron. «Vigi recherche une personne du show-biz pour que notre président de la République s’intéresse à la sécurité de la population et aux conditions de travail des policiers. L’éducation a Rihanna et les maladies ont Bono» a écrit le syndicat de police Vigi  à la faveur d’une lettre ouverte à Emmanuel Macron.

Dans ce déferlement, certains internautes ont préféré utiliser leur logiciel de montage pour exprimer leur mécontentement. C’est le cas de GuillaumeTC qui a croisé la tête d’Emmanuel Macron sur le corps de Drake, chanteur canadien et ancien amant de Rihanna.  Comme si cela ne suffisait pas, ce tweetos o posté une autre photo où l’ancien premier ministre Manuel Valls se fait passer pour la chanteuse afin d’essayer de rencontrer Macron. Bref, la rencontre entre la pop star et le président français a visiblement stimulé l’imaginaire

On se rappelle que, la star américaine Rihanna est depuis 2016, l’ambassadrice du Partenariat Mondial pour l’Éducation, association destinée à donner l’accès à l’éducation pour les enfants des pays en voie de développement. Elle cherche à récolter le maximum de fonds pour financer des programmes de formation en direction des 263 millions d’enfants déscolarisés dans le monde. Une cause qui semble s’être noyée dans le flot de réactions et d’incompréhensions des internautes français.

You may be interested

Pourquoi pleurer après avoir fait l’amour ?
Santé
28 vues
Santé
28 vues

Pourquoi pleurer après avoir fait l’amour ?

Hermance SOVI - 20 novembre 2017

Le sexe est énormément bénéfique à l’organisme : il facilite le sommeil, réduit la douleur, stimule la bonne humeur et renforce…

Le chanteur Renaud crée un scandale avec son nouveau tatouage choc (Photos – vidéo)
Show biz
35 vues
Show biz
35 vues

Le chanteur Renaud crée un scandale avec son nouveau tatouage choc (Photos – vidéo)

Angèle M. ADANLE - 20 novembre 2017

Le chanteur Renaud était en concert mercredi dans les arènes de Nîmes et en a profité pour déclencher un scandale.…

Kenya : Elle utilise son urine pour faire la cuisine
Faits divers
13 vues
Faits divers
13 vues

Kenya : Elle utilise son urine pour faire la cuisine

Hermance SOVI - 20 novembre 2017

Pour se venger de ses employeurs qui l’a battait et l'affamait constamment selon ses dires, elle décide alors d’utiliser son…

Leave a Comment

Your email address will not be published.